RMC Sport

Liverpool: pourquoi Klopp a adoré le but de Wijnaldum à Cardiff

Satisfait de la victoire de Liverpool à Cardiff (2-0), dimanche en Premier League, Jürgen Klopp l'était encore plus de l'ouverture du score de Wijnaldum, sur un corner soigneusement préparé à la pause.

Quoi de mieux, pour un coach, que de voir un plan établi à l’avance être réalisé à la perfection? A l’issue de la victoire de Liverpool à Cardiff (2-0), dimanche en Premier League, Jürgen Klopp a révélé que l’ouverture du score de Wijnaldum à la 57e – sur un corner joué à terre au point de penalty – avait été soigneusement préparée à la mi-temps.

"J'ai adoré"

"Au sujet de mon but préféré, le premier, nous avions différents schémas, mais les garçons ont décidé à la pause – et c’est ça qui me plait – de jouer les corners ainsi, car ils avaient remarqué de l’espace pour Gigi, a expliqué le coach des Reds au micro de Sky Sports. Et nous avons donc marqué sur un superbe centre."

Et l’Allemand de développer: "Ils ont réalisé qu’ils étaient tous marqués sur leurs courses, mais qu’un joueur supplémentaire (arrivant en retrait) serait normalement libre, et c’est pourquoi Gigi s’est retrouvé seul au point de penalty. Après, vous devez tout de même frapper la balle comme il l’a fait… C’est un but brillant, j’ai adoré."

RMC Sport