RMC Sport

Liverpool: touché au mollet, Alisson devrait être absent au moins un mois

Sorti lors de la victoire de Liverpool contre Norwich ce vendredi (4-1) en ouverture de la Premier League, Alisson Becker pourrait manquer entre quatre et huit semaines en raison d’une blessure au mollet.

Grand artisan de la victoire de Liverpool en Ligue des champions la saison passée, Alisson Becker va manquer aux Reds pour le début de la campagne 2019-20 de Premier League. Si l’équipe dirigée par Jürgen Klopp a facilement battu Norwich (4-1) ce vendredi en ouverture du championnat d’Angleterre, le gardien brésilien a quitté ses coéquipiers quelques minutes avant la mi-temps, touché au mollet.

Alisson pourrait manquer Arsenal, Chelsea et la C1

Sur une frappe adverse, l’ancien portier de la Roma s’est écroulé et a finalement quitté la pelouse. Ce samedi, la presse anglaise, dont The Sun, annonce qu’Alisson Becker pourrait être absent pendant quatre à huit semaines. La fourchette basse le priverait de la Supercoupe d’Europe, mercredi contre Chelsea (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), et de trois autres rencontres de Premier League dont le choc contre Arsenal à Anfield, le 24 août.

"Ce n'est pas bon, mais nous allons trouver une solution et aller de l'avant. Il a senti quelque chose au mollet", avait expliqué vendredi soir Jürgen Klopp.

En cas d’indisponibilité pendant près de deux mois, l’international auriverde aux 41 sélections manquera également l’entrée en lice de Liverpool en Ligue des champions et le duel contre Chelsea (22 septembre). Il serait temps pour les supporters de Reds de croiser les doigts pour que son remplaçant Adrian parvienne à tenir la maison en attendant le retour d’Alisson.

Jean-Guy Lebreton