RMC Sport

Liverpool: un doublé en deux minutes… Darwin Nunez assomme Brentford dans le temps additionnel

placeholder video
Entré en jeu à dix minutes de la fin du temps réglementaire face à Brentford (0-2) samedi en Premier League, l’attaquant uruguayen Darwin Nunez a offert la victoire à Liverpool grâce à un doublé réalisé dans le temps additionnel. Les Reds sont plus que jamais leaders du championnat anglais avant d’accueillir Lille mardi en Ligue des champions.

Les Dogues sont prévenus. Ils devront rester vigilants jusqu’à la dernière seconde contre Liverpool, mardi soir à Anfield en Ligue des champions. Car l’équipe d’Arne Slot ne lâche rien. Ce samedi après-midi, c’est Brentford qui a fait les frais de la persévérance des Reds. Son bourreau, sorti du banc, s’appelle Darwin Nunez. Entré à dix minutes de la fin du temps réglementaire à la place de Luis Diaz alors qu’on se dirigeait vers un 0-0, l’attaquant uruguayen a réalisé un doublé salvateur pour les Reds dans le temps additionnel.

La réussite du futur champion ?

A la réception d’un centre de Trent Alexander-Arnold, il score une première fois de près (0-1, 91e). L’international uruguayen remet ça deux minutes plus tard après un contre mené par Harvey Elliott (0-2, 93e). Avec de doublé, Darwin Nunez double son total de buts en Premier League cette saison (4). Il offre surtout une précieuse victoire à Liverpool. La réussite du futur champion ? Tous les indicateurs sont en tout cas au vert pour la formation d’Arne Slot qui n’a plus connu la défaite en Premier League depuis le mois de septembre (1-1 face à Nottigham Forest, 4e journée).

ABr