RMC Sport

Liverpool: "on parle de lui au Real Madrid, mais il ira à Tranmere Rovers", Roy Keane se moque d'Alexander-Arnold après son match raté

placeholder video
En difficulté lors du derby entre Liverpool et Manchester United (2-2) dimanche, Trent Alexander-Arnold a subi les railleries de Roy Keane, ancien milieu de terrain iconique des Red Devils.

L’avenir de Trent Alexander-Arnold amuse bien Roy Keane. La légende de Manchester United a ironisé sur la performance ratée du latéral droit lors du derby du nord de l’Angleterre entre Liverpool et le Red Devils (2-2), dimanche. Dépassé sur plusieurs actions en première période, l’international anglais s’est fait surprendre sur le premier but mancunien par un décalage de Bruno Fernandes pour Lisandro Martinez.

Tranmere Rovers pas intéressé

A l’issue de la rencontre, Roy Keane s’est bien amusé des rumeurs envoyant Alexander-Arnold au Real Madrid l’été prochain à l’issue de son contrat avec Liverpool. Il lui prédit plutôt un futur en D4 anglaise au regard de sa performance. "C'est trop facile, il faut juste envoyer quelques ballons au-dessus de lui", a lancé l’ancien milieu de terrain sur Sky Sports. "On parle de la qualité offensive de Trent, mais il a défendu comme écolier aujourd’hui. On parle de son départ pour le Real Madrid, vu sa façon de défendre, il va aller à Tranmere Rovers après ça. Il doit faire mieux."

Mais le club de League Two anglaise n’est pas emballé par le profil du latéral droit des Reds et l’a fait savoir dans une publication ironique sur les réseaux sociaux. "Trent à Tranmere, Roy? Non, ça va, merci", a répondu le compte X du club en affichant une photo de son titulaire au poste, l’Anglais Cameron Norman.

Selon plusieurs médias anglais, le Real a fait une offre à Liverpool pour recruter Alexander-Arnold dès janvier mais les Reds s’y sont opposés. Les Espagnols ont aussi indiqué qu’ils feraient une offre pour le joueur l’été prochain. Et pour beaucoup, cet intérêt a participé à faire déjouer le joueur. "Il est le seul à savoir si les discussions l'ont affecté, mais le fait qu'il ait été si mauvais lors du premier match après que le Real Madrid a fait une offre me dit que cela a dû l'affecter", a déclaré Jamie Carragher, ancien joueur de Liverpool, à l’issue de la rencontre.

NC