Liverpool: van Dijk admet avoir été déçu de ne pas gagner le Ballon d’or

Comme beaucoup d’observateurs et de fans de football, Virgil van Dijk y croyait. Propulsé parmi les favoris pour décrocher le Ballon d’or 2019 grâce à une saison stratosphérique, le défenseur central de Liverpool a finalement échoué à la deuxième place du classement. Et comme il le rapporte à la presse anglaise, il espérait réellement rafler la récompense individuelle ultime.
"J’ai été légèrement déçu", a admis le Néerlandais au Mirror. Prévenu en avance de son classement, van Dijk a tout de même décidé de se rendre à Paris pour assister à la cérémonie, au contraire de Cristiano Ronaldo. Et il ne l’a pas regretté: "J’ai voulu y aller et, finalement, c’était une super nuit."
Conversation avec Messi
Battu pour seulement sept petites voix par Lionel Messi, van Dijk n’est pourtant pas parti fâché avec l’Argentin. "J'ai parlé à Messi pendant la soirée, confie le joueur des Reds. Ce ne fut pas la conversation la plus longue de ma vie, car il ne parle pas beaucoup l'anglais. Mais cela a suffi pour me faire réaliser qu’il a désormais du respect pour moi." Etre le taulier défensif d’une équipe championne d’Europe en club et même depuis peu championne du monde, ça aide.