RMC Sport

Liverpool-West Ham: Mané et les Reds toujours aussi renversants

Liverpool s’est imposé face à West Ham, ce lundi, en clôture de la 27e journée de Premier League (3-2). Bousculés dans leur jardin d’Anfield, les Reds ont tout de même réussi à s’imposer et poursuivent leur série inédite dans l’histoire du foot anglais.

Qui peut arrêter cette équipe? Peut-être personne en fait. C’est le constat complètement fou que l’Angleterre est en train de faire en regardant Liverpool planer sur la Premier League. Malgré une belle opposition de la part de West Ham, les Reds ont engrangé une nouvelle victoire, ce dimanche, en clôture de la 27e journée (3-2). Au forceps. En tremblant même un peu dans les derniers instants. Mais en tenant le choc au final. Georginio Wijnaldum (9e), Mohamed Salah, bien aidé par une boulette de Lukasz Fabianski (68e), et Sadio Mané (81e) se sont chargés de faire trembler les filets. Bien aidés par Trent Alexander-Arnold, auteur de trois passes décisives.

De quoi permettre aux joueurs de Jürgen Klopp de gratter un 26e succès en 27 rencontres. Et de renverser une situation mal embarquée alors que les Hammers menaient 2-1 en seconde période grâce à Diop et Fornals. Avec ce nouveau coup de force, les partenaires d’Alisson Becker, auteur d’une parade décisive en fin de match, égalent le record de victoires consécutives en Premier League détenu par Manchester City (18). Ils font aussi bien que le Liverpool de 1972, qui avait enchaîné 21 victoires à domicile.

Le sacre face à Crystal Palace?

Avec désormais 22 points d’avance sur les Citizens de Pep Guardiola, les Reds foncent vers un titre de champion qui les fuit depuis trente ans. Si la logique est respectée, leur sacre pourrait être effectif le 21 mars lors de la réception de Crystal Palace. A moins que leurs rivaux ne faiblissent avant ou qu’ils soient eux-mêmes victimes d’une improbable défaillance. Entre-temps, le club de la Mersey recevra l’Atlético de Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions (le 11 mars, en exclusivité sur RMC Sport).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur