Malgré les déceptions, Manchester City mise toujours sur Guardiola

Les dirigeants de Manchester City sont confiants à l’idée de renouveler le contrat de Pep Guardiola, mais ils se mettraient aussi en quête d’un successeur si le technicien espagnol émettait le moindre souhait de s’en aller, a confirmé au Telegraph Omar Berrada, le COO (Chief Operating Officer) du club. De nombreuses spéculations sur l’avenir de Guardiola ont circulé ces derniers mois, alors que le contrat de l’entraîneur s’achève en juin prochain.
Berrada: "Nous voulons qu'il reste"
"Nous aurons une conversation avec lui au bon moment et espérons qu'il prolongera son séjour car sa contribution a été énorme et sera durable. Ces conversations auront lieu au bon moment, mais notre position est très claire: nous voulons qu'il reste", a appuyé Omar Berrada. Guardiola a entamé la cinquième saison de son plus long mandat en club cette année, lui qui a passé respectivement quatre et trois années au Barça et au Bayern Munich.
"Cela signifie qu’il est heureux d’être ici, a conclu Berrada. Il se sent bien chez nous. Pep est le meilleur manager du monde et nous voulons qu’il reste." Berrada a par ailleurs estimé à ce sujet que les très bonnes relations qu’entretient l’entraîneur Pep Guardiola avec le directeur du football, Txiki Begiristain, et le directeur général de Manchester City, Ferran Soriano, faciliteront les discussions pour un renouvellement de son bail en Angleterre.