RMC Sport

Man United-Crystal Palace: gros raté pour les Red Devils, encore un penalty vendangé

Crucifié dans le temps additionnel, Manchester United a concédé samedi sa première défaite de la saison, samedi, face à Crystal Palace (2-1), à l'occasion de la troisième journée de Premier League. Marcus Rashford a raté le premier penalty de sa carrière.

Les Red Devils ne sont plus invaincus. Large tombeur de Chelsea (4-0), puis accroché par Wolverhampton (1-1) lors de ses deux premières sorties de la saison, Manchester United s’est cette fois incliné sur le fil face à Crystal Palace (2-1), ce samedi à Old Trafford, à l’occasion de la troisième journée de Premier League. Cinquièmes, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont ainsi manqué l’occasion de prendre provisoirement les commandes du classement, en attendant le choc entre Liverpool et Arsenal (18h30, à suivre sur RMC Sport).

Forts de leur première victoire de la saison, les Eagles montent, eux, à la dixième place du classement. Ils peuvent remercier Jordan Ayew et Patrick van Aanholt. Le premier n’avait plus marqué en championnat depuis le 2 janvier. A l’époque, l’ancien attaquant de l’OM avait aidé Crystal Palace à s’imposer sur le terrain de Wolverhampton (2-0). Un peu moins de huit mois plus tard, Ayew a enfin retrouvé le chemin des filets.

Premier penalty raté par Rashford

A la 32e minute, complètement contre le cours du jeu, il a profité d’un long dégagement de son gardien, Vicente Guaita, prolongé par Jeff Schlupp, pour filer dans le dos de la défense mancunienne et tromper David De Gea d’une frappe à ras de terre. Dans la foulée, Crystal Palace a eu l’occasion de doubler la mise, mais De Gea s’est bien interposé devant Wilfried Zaha.

Dominateurs en première période, mais peu dangereux, les Red Devils ont accéléré au retour des vestiaires et la pression s’est alors fait de plus en plus présente sur les buts des visiteurs, qui ont fini par aller à la faute. A la 69e, une faute de Luka Milivojevic sur Scott McTominay, bien trouvé dans la surface par Anthony Martial, a offert à Manchester l’occasion de recoller au score. Après le raté de Paul Pogba contre Wolverhampton (1-1) lundi dernier, c’est Marcus Rashford qui s’est présenté au point de penalty. D’ordinaire si adroit dans cet exercice, l’attaquant anglais a cette fois expédié le ballon sur le montant gauche de Guaita, qui était complètement battu.

La pépite James n'a pas suffi

Il s’agit du premier penalty manqué par Rashford depuis le début de sa carrière, en club comme en sélection. A la 82e, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont réclamé un nouveau penalty après avoir vu Rashford s’écrouler dans la surface suite à un léger contact avec Martin Kelly. Mais l’arbitre, appuyé par le VAR, n’a logiquement rien sifflé. Il a fallu attendre la 89e minute pour voir les locaux recoller au score grâce à un petit bijou signé Daniel James. Arrivé cet été chez les Red Devils en provenance de Swansea, et déjà buteur il y a deux semaines face à Chelsea (4-0), le jeune milieu gallois de 21 ans a remis ça sur une merveille de frappe enroulée du droit qui a trouvé la lucarne droite.

Pas de quoi couper les ailes des Eagles. A la 93e minute, après une perte de balle de Pogba, Wilfried Zaha a trouvé Van Aanholt dans la surface. Le latéral néerlandais ne s’est pas posé de question au moment de décocher une frappe sèche du gauche qui a fini au fond des filets, bien aidé par la faute de main de De Gea.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR