RMC Sport

Manchester United: pour les penalties, Solskjaer réitère sa confiance à Pogba

placeholder video
Le penalty raté par Paul Pogba ce lundi en Premier League contre Wolverhampton (1-1) n’en finit plus de faire parler outre-Manche. Alors que la presse britannique annonçait ces derniers jours la volonté d’Ole Gunnar Solskjaer de confier le rôle de tireur de penalties pour la saison à Marcus Rashford, le manager de Manchester United a profité de sa conférence de presse de ce vendredi pour réitérer sa confiance au milieu français. Sans oublier pour autant l’attaquant anglais.

Alors, à qui le prochain? Le penalty raté par Paul Pogba ce lundi en Premier League contre Wolverhampton (1-1), qui aurait pu offrir la victoire aux siens, a ouvert le débat sur l’identité du joueur chargé de la chose pour Manchester United. Alors que le milieu français a déjà raté quatre tentatives sur douze sous le maillot des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, furieux de l’opportunité manquée, aurait selon la presse britannique confié cette mission pour le reste de la saison à Marcus Rashford.

Mais le technicien norvégien a tenu à remettre les points sur les i ce vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception de Crystal Palace pour la troisième journée de championnat. "Je suis sûr que vous allez revoir Paul Pogba marquer un penalty pour Manchester United, a lancé le manager des Red Devils aux représentants des médias. C’est sûr. On verra la prochaine fois qu’on en obtiendra un. On continue de s’entraîner à cet exercice et Marcus comme Paul sont toujours dessus." Ce "vous allez revoir" peut tout de même sous-entendre que ce ne sera pas pour tout de suite... 

"Il n’y a aucune bagarre entre eux"

Ole Gunnar Solskjaer a aussi répondu à l’autre polémique ayant entouré le raté de Pogba : l’incapacité du Français et de son coéquipier à se mettre d’accord sur le tireur désigné avant le début du match, les deux pouvant se charger de la tâche. "Ce n’est pas comme si j’avais laissé les joueurs se débrouiller seuls pour choisir. On a désigné deux tireurs, ce n’est pas une anarchie ou n’importe qui fait ce qu’il veut. La saison dernière, Marcus, Paul et Jesse Lingard ont tous marqué des penalties. Il n’y a aucune bagarre entre eux sur ce plan. Nous sommes juste déçus de ne pas avoir gagné ce match et les débats sont toujours plus animés quand on n’obtient pas le résultat espéré."

L’ancien attaquant de Manchester United a également profité de son rendez-vous avec les médias pour revenir sur les insultes racistes reçues par son joueur sur Twitter après son penalty raté, ce qui a poussé plusieurs joueurs ou anciens joueurs à réclamer la fin de l’anonymat sur la plateforme dont des représentants vont rencontrer des membres du club et de l’association Kick It Out pour réfléchir ensemble à ce problème et aux solutions à lui apporter.

Et selon le coach mancunien, aucun doute, sa "Pioche" ne va pas s’écrouler malgré le tombereau de noms d’oiseaux qui l’ont visé, bien au contraire : "Paul est quelqu’un de fort dans la tête et ça le rend encore plus fort. Il est juste incroyable de constater qu’on est toujours là à parler de ces problèmes en 2019. Comme Harry Maguire l’a dit, les réseaux sociaux sont un lieu où on peut se cacher derrière une fausse identité. Ce n’est pas à moi de changer cela mais les autorités doivent faire quelque chose contre ces gens qui diffusent une telle haine. Ils me font de la peine, en fait. S’ils font ça, c’est qu’ils ont eux-mêmes des problèmes."

AH