RMC Sport

Man Utd : Mourinho devra s’expliquer pour ses propos sur l’arbitrage

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Après avoir mis la pression sur l’arbitre de la rencontre Liverpool-Manchester United (0-0), José Mourinho doit désormais rendre des comptes à la Fédération anglaise de football. Le technicien portugais a jusqu’à vendredi pour se justifier.

José Mourinho s’est encore fait avoir. Pourtant rôdé à l’exercice des déclas chocs envers l’arbitrage, l’entraîneur des Red Devils devra s'expliquer auprès de la Fédération anglaise de football (FA) selon le Guardian. En cause, ses propos avant Liverpool-Manchester United (0-0 ce lundi) à l'égard de M. Taylor, l’arbitre de la rencontre.

« Je pense que c’est un très bon arbitre mais il aura une telle pression que ce sera difficile pour lui de faire une très bonne performance », a ainsi réagi Mourinho au fait que l’arbitre vive à dix kilomètres à peine d’Old Trafford.

A lire aussi >> Liverpool - Manchester United : l'arbitre sous pression à cause de son adresse

Un geste délibéré de Mourinho

Au lendemain du match, la FA a demandé des explications au coach portugais. Et l’ancien arbitre international Howard Webb plaide pour une réprimande. « Qu’un entraîneur fasse ça, quand il connaît les règles, alors il devrait être sanctionné, a-t-il affirmé à la BBC. Attirer l’attention sur un arbitre, c’est simplement tenter d’influencer et de gagner un avantage. » Après les explications de José Mourinho, ce sera donc à la Fédération d’en juger.

A lire aussi >> Liverpool - Manchester United : une possession historiquement basse, mais Mourinho fanfaronne

la rédaction