RMC Sport

Man Utd : Van Gaal viré, Mourinho en approche

-

- - AFP

Comme prévu, Manchester United a licencié Louis van Gaal ce lundi. José Mourinho devrait bientôt le remplacer sur le banc des Red Devils.

Louis van Gaal et Manchester United, c’est fini ! Le Daily Mail annonce que les Red Devils ont bel et bien annoncé au coach néerlandais son limogeage, ce lundi au centre d'entraînement de Carrington.

Malgré la victoire en Cup samedi contre Crystal Palace (2-1), le technicien de 64 ans arrivé en 2014, paie la triste saison des Mancuniens, cinquièmes de Premier League, éliminés en phase de poules de la Ligue des champions.

A lire aussi : Lingard sauve la saison de Manchester United

Tout le staff out

Avec les départs également de son assistant Albert Stuivenberg et l’entraineur des gardiens, Frans Hoek, c’est l’ensemble du staff de Van Gaal, qui tire sa révérence.

Des discussions mardi avec Mourinho

Les discussions entre Manchester United et José Mourinho devraient se poursuivre ce mardi. L'entraîneur portugais, viré de Chelsea en décembre, devrait signer un contrat de trois ans avec son assistant, Rui Faria et Silvino Louro, coach des gardiens.

Quid de Ryan Giggs ?

L’avenir de Ryan Giggs, manager assistant à MU, est donc en suspens. Car si « The Special One » aimerait travailler avec le Gallois, la réciproque n’est pas vraie.

A lire aussi : Manchester United a fait une offre à Zlatan

A lire aussi : Giggs partira… si Mourinho arrive

la rédaction