
Manchester City-Arsenal: Haaland fait tomber un record prestigieux en Premier League
Il a survolé la rencontre mais n'a trouvé le chemin des filets qu'à l'extrêmité du temps additionnel (95e). Avec Kevin De Bruyne, auteur d'un doublé, Erling Haaland est l'un des artisans de la correction infligée par Manchester City à Arsenal (4-1) dans le choc de la Premier League. Les Cityzens filent vers le titre et le Norvégien vers une saison à records.
Haaland décroche un record de Salah
L'un d'entre eux est tombé dans son escarcelle dès ce mercredi soir. S’il a longtemps buté sur Aaron Ramsdale, Erling Haaland a donc finalement trouvé la faille en fin de rencontre (95e) sur une frappe du pied gauche. Auteur par ailleurs de deux passes décisives, le Norvégien a ainsi inscrit son 33e but en Premier League, en 28 matchs.
L’ancien joueur de Molde décroche le record de buts sur une saison en Premier League, pour un championnat d’Angleterre à 20 équipes, et donc à 38 matchs. Le précédent record était détenu par Mohamed Salah avec Liverpool (32 buts). Cristiano Ronaldo, Luis Suarez et Alan Shearer s'étaient eux arrêtés à 31 unités.
Sur l'ensemble de la saison, Haaland a été impliqué sur 57 buts de son équipe (49 buts, 8 passes décisives), ce qui lui octroie un but ou une passe décisive toutes les 58 minutes. Des chiffres vertigineux pour un joueur qui fêtera seulement ses 23 ans en juillet prochain.
>> Premier League: revivez Manchester City-Arsenal (4-1)