Equipe de France: Hernandez attendu à Clairefontaine, malgré le refus du Bayern

Le Bayern Munich peut tout mettre en oeuvre pour empêcher Lucas Hernandez de se rendre au rassemblement de l’équipe de France, le club allemand risque toutefois d’essuyer un cuisant échec. Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, tout comme Niko Kovac avant lui, a beau annoncer de façon péremptoire que le latéral gauche ne sera "pas mis à la disposition de l’équipe nationale", cette affirmation sera mise à la rude épreuve des faits.
D’après les informations de RMC Sport, Lucas Hernandez, qui souffre de douleurs à un genou, est toujours attendu à Clairefontaine lundi à 16h, à l’instar de Kylian Mbappé, forfait ce samedi lors de la large victoire du PSG contre Angers (4-0). Un joueur convoqué est de toute façon obligé de répondre à sa sélection, sous peine de se mettre à la faute.
Jeux de dupes
Le staff pourra alors évaluer librement sa capacité à participer au match en Islande. La question s’est aussi posée pour l’attaquant parisien. "S'il pourra aller en sélection? C'est une bonne question, je ne sais pas, a répondu Thomas Tuchel, interrogé sur la convocation de son joueur par Didier Deschamps. Je dois demander à Leonardo ce qu'on fait. Il doit faire des traitements durant quelques jours et je dois demander s'il y a un accord entre la Fédération et le PSG." Touché à la cuisse droite en août, Kylian Mbappé est victime d’une "réaction entre la cicatrice et le nerf", comme l’avait précisé son entraîneur vendredi.
"Il a envie de venir, déclarait Didier Deschamps jeudi à propos de Lucas Hernandez. Je ne prendrai pas de risques. Mais à partir du moment où la position du joueur est claire et nette…"
"Il a enchaîné beaucoup de matchs. Peut-être trop. Mais si je dis ça, Niko Kovac va penser que je le charge un peu. Moi je ne l’ai pas fait enchaîner. Il a joué le premier match, pas le deuxième", a-t-il poursuivi, faisant référence aux deux dernières rencontres des Bleus. Titulaire face à l’Albanie (4-1), Hernandez était resté sur le banc contre Andorre (3-0). "Il a ensuite joué des matchs tous les trois-quatre jours. Il revient d’une longue absence, rappelle Kovac. Il y a peut-être des besoins dans son club. On fera le point lundi." Et Kovac se pliera à la volonté de Deschamps.