RMC Sport

Manchester City: coup dur pour De Bruyne, absent au moins un mois

Pep Guardiola a confirmé ce vendredi la durée d'indisponibilité de Kevin De Bruyne. Le meneur de jeu de Manchester City souffre d'une blessure à l'ischio-jambier et manquera entre quatre et six semaines de compétition.

Voilà qui pourrait bien faire les affaires de Manchester United. Relancé dans la course au titre en Premier League, le rival citizen a perdu Kevin De Bruyne pour un long moment. Victime d'une blessure au muscle ischio-jambier lors du succès contre Aston Villa (2-0) mercredi, le Belge devrait manquer au moins quatre semaines de compétition selon les éléments transmis par Pep Guardiola ce vendredi en conférence de presse.

"Concernant Kevin, le docteur a dû examiner son scanner ce matin, a indiqué l'entraîneur de Manchester City. Il sera absent entre quatre et six semaines."

Forfait contre Liverpool et Tottenham

Forfait ce samedi en FA Cup face à Cheltenham (D4), le meneur de jeu manquera surtout plusieurs chocs décisifs pour le titre en Premier League. Avec quatre semaines d'absence, Kevin De Bruyne pourra dire adieu aux duels contre Liverpool (7 février), Tottenham (13 février) et Arsenal (21 février). Au total, le Belge raterait au minimum six rencontres de championnat.

Apparu à 17 reprises en championnat, le milieu offensif de 29 ans a déjà inscrit 3 buts et délivré 10 passes décisives. Sa blessure à l'ischio risque de porter un rude coup aux ambitions des Citizens cette saison. Aussi bien sur la scène nationale que continentale.

De Bruyne incertain en Ligue des champions

Presque assuré de manquer des affiches décisives en Premier League, Kevin De Bruyne risque aussi d'être un peu juste pour les huitièmes de finale de Ligue des champions face au Borussia Mönchengladbach.

Si la durée d'indisponibilité du Belge dépasse quatre semaines, il manquera à coup sûr le match aller contre le club de Bundesliga, le 24 février en Allemagne. Même en revenant au bout d'un mois, l'ancien de Chelsea n'aura pas joué la moindre minute avant de défier les partenaires de Marcus Thuram

Incertain ou, au mieux, en manque de forme pour la première confrontation, Kevin De Bruyne pourrait en revanche être prêt pour la seconde manche à l'Etihad Stadium, le 16 mars. Le contre-la-montre commence pour Manchester City et son maître à jouer. 

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

JGL