RMC Sport

Manchester City: De Bruyne, "un garçon pas normal" selon Henry

placeholder video
Dans une émission sur Sky Sports, le nouveau coach de l’Impact Montréal Thierry Henry fait l’éloge du milieu de terrain de Manchester City Kevin De Bruyne. Un joueur qu’il a côtoyé lorsqu’il était adjoint de Roberto Martinez avec la sélection belge.

Kevin De Bruyne est un joueur à part. Pas comme les autres. C’est l’avis de Thierry Henry, fin connaisseur du football et proche du milieu de terrain belge pendant ses années dans le staff des Diables Rouges. Lors d’une émission sur Sky Sports jeudi soir, le nouvel entraîneur de l’Impact Montréal en MLS s’est montré dithyrambique à l'égard du meneur de Manchester City.

"Son cerveau est ailleurs"

"C'est un joueur incroyable, ce qu'il nous montre, c'est de la folie ! J'espère que dans le monde du football, les gens réalisent que ce garçon n'est pas normal. Son cerveau est ailleurs, j'ai pu m'en rendre compte quand j'ai travaillé avec lui. C'est l'un de ces gars que tu dois tout simplement laisser jouer, parce que si tu essaies de comprendre ce qu'il fait, tu en attrapes mal à la tête... Il vient d'une autre planète !"

Bientôt liés par le record de passes décisives ?

Beau joueur, le champion du monde 98 serait même ravi que KDB lui chipe son record de passes décisives en Premier League, ce qui semble bien parti si le championnat anglais reprend ses droits. Pour rappel, l’ex-Gunner d’Arsenal est le recordman des "assists" depuis la saison 2002-2003 (20). Le milieu de terrain en compte 16 à dix journées de la fin de la PL. "Quand on se rencontrait avec l'équipe nationale belge, on rigolait de ce record d'assists, et je lui ai souvent dit : "Tu n'es pas passé loin cette année !", et lui me répondait qu'il m'aurait un jour... Quand on s'est vu au jubilé de Vincent Kompany en début de saison, il m'a dit que cette fois, c'était la bonne... Je lui ai répondu que ce serait sans doute le cas, parce qu'il est juste incroyable."

ABr