Manchester City enlève le derby et égale un record de victoires vieux de 15 ans

Record égalé pour le rouleau compresseur Manchester City. Le leader de Premier League a décroché dimanche à Old Trafford sa 14e victoire consécutive en championnat. Une performance seulement réalisée dans l’histoire par Arsenal en 2002. Les joueurs de Pep Guardiola se sont permis de signer ce record et de prendre encore davantage le large en tête de Premier League avec un succès de prestige (1-2) dans un derby de Manchester où United a été en retrait.
Revivre le direct commenté du match.
Silva-Otamendi, duo gagnant
Dans cette rencontre, City a même largement dominé une équipe de United à la philosophie très défensive. David Silva a ouvert le score sur corner (43e) avant que Rashford n’égalise dans la foulée, profitant d’une erreur de Delph. C’est ensuite Nicolas Otamendi qui a permis aux Citizens de reprendre les devants (54e). Le défenseur argentin avait déjà marqué le week-end dernier contre West Ham (2-1), tout comme... David Silva.
VIDEO >> Un but polémique de Rooney prive Liverpool de la victoire dans le derby
11 points d'avance
Après avoir enregistré sa première défaite de la saison cette semaine dans un match sans enjeu contre Donetsk en Ligue des champions, les Citizens ont donc repris leur marche infernale en Premier League. Ils comptent désormais 15 victoires et un nul en 16 matchs de championnat. Surtout, ils possèdent désormais 11 points d'avance sur Manchester United, leur dauphin au classement.