RMC Sport

VIDEO. "Sur ce point, nous sommes jumeaux": Guardiola a un point commun avec Mourinho

placeholder video
En conférence de presse avant le derby de Manchester dimanche (17h30 sur SFR Sport 1), Pep Guardiola a admis avoir un point commun avec son meilleur ennemi, José Mourinho.

L'un des matchs de l'année à Old Trafford, ce dimanche sur SFR Sport 1 (17h30). Le derby de Manchester entre United (2e), intraitable à domicile, et City, leader incontesté du championnat et meilleure équipe d'Angleterre voire d'Europe actuellement. Mais il s'agira également des retrouvailles entre José Mourinho et Pep Guardiola. Alors que tout semble les opposer (philosophie de jeu, équipes entraînées), l'entraîneur des Citizens a tout de même réussi à trouver un point commun avec son meilleur ennemi.

A lire aussi >> Manchester City: évènement, Gabriel Jesus a perdu un match!

"Il veut gagner, je veux gagner des trophées"

Quand un journaliste lui a demandé s'il était aussi obsédé par les trophées que son homologue portugais, le technicien catalan a acquiescé. "Absolument. Dans ce domaine, nous sommes jumeaux, a-t-il même affirmé en conférence de presse. Il veut gagner, je veux gagner des trophées. Et je pense qu’Antonio Conte aussi, ainsi que Jürgen (Klopp). Et Mauricio (Pochettino). Et c’est le cas pour les entraîneurs dans tous les championnats."

A lire aussi >> Manchester City: pour Guardiola, Bernardo Silva "mérite de jouer vu ses capacités exceptionnelles"

"Je ne critique jamais mes collègues sur leur style de jeu"

Alors que leur relation n'est pas réputée pour être très amicale, Guardiola a calmé le jeu. "Je ne critique jamais mes collègues sur leur style de jeu. Je ne l’ai jamais fait, je ne le ferai jamais. Le foot est magnifique pour cette raison. Chaque entraîneur a son style de jeu, il y a différentes manières d’apprécier le football. C’est aussi simple que ça" avant d'assurer que tout était normal entre les deux hommes, en espagnol dans le texte, et qu'il n'y avait aucun problème.

AG