Manchester City-Everton: les images de Guardiola complètement dépité en conférence de presse

Le regard ailleurs, dans le vide, la tête basse, immobile: c'est un Pep Guardiola complètement abasourdi et dépité qui est apparu en conférence de presse, jeudi, après le match nul concédé à domicile contre Everton (1-1) en ouverture du Boxing Day de la Premier League.
Pourtant, l'entraîneur des Skyblues voulait retenir la "très bonne" performance de ses joueurs, malgré le résultat. "Quand on joue mal, je le dis en conférence de presse et je dis qu'ils (nos adversaires) ont été meilleurs, qu'on n'a pas été assez bons. Mais ce n'était pas le cas aujourd'hui, contre une équipe de haut niveau, l'une des meilleures en termes de 'clean sheet'. Nous avons eu beaucoup d'occasions, pas seulement le penalty", a-t-il déclaré.
"Nous n'y arrivons pas"
Avant, toutefois, de faire part de son désarroi. "Mais le football, c'est gagner, c'est marquer des buts et ne pas en encaisser. Nous l'avons toujours fait les années précédentes. Mais cette saison, ou du moins ce dernier mois et demi, nous n'y arrivons pas."
Alors que les deux équipes étaient dos à dos, après l'ouverture du score de Bernardo Silva (14e) puis l'égalisation d'Iliman N'Diaye (36e), les Cityzens ont eu l'occasion de repasser devant grâce à un penalty obtenu par Savinho, touché en entrant dans la surface. Mais Erling Haaland s'est manqué, avec un tir peu convaincant arrêté par Jordan Pickford qui était parti du bon côté, le droit, comme indiqué... sur sa gourde.
S'il satisfera certainement Everton, pénible 15e du championnat, ce match nul plonge encore un peu plus Manchester City dans la crise. Vainqueurs de six des sept dernières éditions et quadruples tenants du titre, les joueurs de Pep Guardiola (7e) n'ont remporté qu'une seule de leur treize rencontres disputées depuis fin octobre, toutes compétitions confondues. Pour tenter de se remettre dans le bon chemin, les joueurs de Manchester City ont dû tous dormir au centre d'entraînement la nuit du 24 au 25 décembre afin de mieux préparer le match contre les Toffees. En vain.