Manchester City: Guardiola dément l’existence d’une clause de départ

Tout juste qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Pep Guardiola n’a pas une minute à lui pour célébrer. Et le technicien catalan s’est retrouvé obligé de tordre le cou à une rumeur persistante ce vendredi lors de son passage en conférence de presse.
A deux jours du choc de la 17e journée de championnat sur le terrain d’Arsenal (dès 17h30 sur RMC Sport 1), l’entraîneur des Sky Blues s’est retrouvé au centre de l’attention et plus précisément la possible existence d’une clause lui permettant de plier bagages l’été prochain.
Guardiola nie avec conviction
Sous contrat avec les Cityzens jusqu’en juin 2021, Pep Guardiola aurait négocié que la dernière année soit optionnelle. Des spéculations qui ont provoqué une certaine forme de lassitude chez l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern. "Ce n’est pas vrai, a affirmé le Catalan de 48 ans avec fermeté. J’ai déjà évoqué ma situation et mes intentions envers le club il y a plusieurs semaines."
Egalement interrogé sur l’éventuelle arrivée de Nathan Ake en provenance de Bournemouth lors du mercato hivernal, le double tenant du titre de la Premier League a vigoureusement démenti. "Je ne vais pas en parler, a-t-il encore lancé aux journalistes. J’ai commencé la saison avec des joueurs et je la terminerai avec eux."
Troisième provisoire du classement avant de défier les Gunners, Manchester City doit à tout prix s’imposer à l’Emirates Stadium pour tenter de combler l’écart avec Liverpool (14 points) et Leicester (6).
>> Le choc Arsenal-City, c'est dimanche à 17h30 sur RMC Sport 1