RMC Sport

Manchester City: Guardiola pas effrayé par Old Trafford

placeholder video
A la veille du derby entre Manchester United et Manchester City, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport), Pep Guardiola estime que son équipe a tellement progressé qu’elle craint moins de se rendre à Old Trafford qu’avant.

Le derby de Manchester mercredi (21h, en direct sur RMC Sport) sera crucial dans la course au titre qui oppose City, actuellement 2e, à Liverpool, leader avec deux points d’avance. Mais Pep Guardiola a confiance dans la force de frappe de son équipe qui a tellement progressé qu’elle craint beaucoup moins qu’avant le déplacement à Old Trafford. 

"Ce match est un peu plus égal"

"La raison (pour laquelle City réussit mieux sur le terrain de United, ndlr), c’est parce que lors de la dernière décennie, le club beaucoup grandi, a confié l’Espagnol en conférence de presse. Ce n’est plus aussi effrayant d’aller là-bas et de jouer alors qu’avant c’était plus difficile. La qualité des joueurs que Manchester City a eus ces dernières années a rendu ce match un petit peu plus égal. Avant, l’écart était plus grand."

>> Pour suivre le choc entre Manchester United et Manchester City, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Guardiola craint tout de même le sursaut d’orgueil des Red Devils, balayés par Everton (4-0) le week-end dernier. "Je pense que le meilleur United se présentera demain, a-t-il prévenu. Ils ont de la fierté. Les joueurs de football ont toujours la fierté de faire de leur mieux et demain cela se produira. Nous allons donc nous préparer pour le match comme toujours avec leurs points forts et leurs points faibles et essayer de gagner le match. Je suis proche de Solskjaer, je comprends parfaitement sa position. Nous (les entraîneurs, ndlr) sommes seuls, nous nous sentons seuls, je comprends sa position parce que cela arrive à tous les gestionnaires du monde entier. C'est la réalité, nous devons l'accepter. Sinon, restez à la maison. Je le comprends parfaitement et je suis avec lui. Je le soutiens."

Nicolas Couet