RMC Sport

Manchester City: Guardiola promet de rester malgré la suspension européenne

Selon la presse britannique, Pep Guardiola a l’intention de poursuivre son aventure à Manchester City. Sanctionné pour violation des règles du fair-play financier, le club anglais a été exclu de toutes compétitions européennes par l’UEFA. Il a fait appel auprès du TAS.

C’est une nouvelle qui devrait panser les plaies encore très vives des supporters de Manchester City. Selon la BBC et le Times, deux médias très sérieux en Angleterre, Pep Guardiola a annoncé à ses proches qu’il souhaitait rester malgré la période délicate qu’il traverse avec Manchester City, exclu des compétitions européennes par l’UEFA. "Même s’ils nous envoient en deuxième division, je serai toujours là", aurait déclaré le technicien espagnol à ses joueurs, selon Sky Sports.

Un exode massif l'été prochain ?

Privé pour deux ans de toutes compétitions européennes pour violation du fair-play financier, Manchester City risque de perdre bien plus que 30 millions d’euros, soit la valeur du montant de l’amende infligée par le gendarme financier de l’UEFA. Sans Ligue des champions, le club mancunien aura bien du mal à conserver tous ses actifs sous contrat, joueurs et entraîneur. D’autant que le club de football anglais a pris le risque d’aggraver son cas en faisant appel au Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le week-end dernier, le Telegraph s’inquiétait d’un éventuel exode des joueurs en l’absence de Ligue des champions la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2021, Pep Guardiola est un candidat naturel au départ. Car la saison de Manchester City est aussi chaotique sur le terrain qu’elle l’est en coulisses. Ces dernières semaines, l’existence d’une clause fuitait dans la presse britannique. La BBC a confirmé ce lundi l’existence d’un dispositif qui permettrait à Guardiola de rompre unilatéralement son contrat, ce qui ne semble pas être son souhait malgré tout.

QM