Manchester City: Guardiola se confond en excuses auprès de Gerrard après une blague sur sa glissade

Voici une mauvaise blague qui rappelle celle de Christophe Galthier et son fameux char à voile. Pep Guardiola avait été invité, il y a quelques jours, à réagir aux éventuelles sanctions envers Manchester City. L'entraîneur espagnol avait évoqué l'éventualité que les derniers titres gagnés par les Skyblues leur soient retirés : "Quoi qu’il arrive, ils nous appartiennent."
"Le but de Sergio Agüero assisté par Mario Balotelli (en Premier League, en 2012). Je ne sais pas si nous sommes responsables de la glissade de Steven Gerrard (en Premier League 2014). Vous savez, dans cette situation à Anfield. Je ne voulais pas que cela arrive par respect pour Gerrard, mais est-ce de notre faute? Allons-y. Cela nous appartient", avait ironisé Guardiola.
De plates excuses en privé et en public
Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, à la veille du choc opposant Arsenal à Manchester City en premier League mercred (20h30), Pep Guardiola est revenu sur son passage précédent devant les journalistes et ses propos maladroits sur la légende d'Anfield.
"Je m’excuse auprès de Steven Gerrard pour mes commentaires inutiles et stupides que j’ai faits la dernière fois à son sujet. J’ai honte de moi, parce qu’il ne le mérite pas. Il sait à quel point je l’admire, lui et sa carrière. Je n’ai pas bien représenté mon club."
"Je me suis excusé auprès de lui (Steven Gerrard) en privé, mais puisque le commentaire était public, mes excuses doivent aussi être publiques... Je suis vraiment désolé pour lui, sa femme et sa famille", a conclu Pep Guardiola.