
Manchester City: Haaland dévoile les textos un peu vaches envoyés par son père après son raté
C’est une action qu’Erling Haaland s’est repassée en boucle dans sa tête. Il y a une semaine, la recrue star de Manchester City a manqué une occasion en or face à Liverpool lors du Community Shield remporté par les Reds (3-1). Proche de la cage, celui qui est habitué à empiler les buts a inexplicablement manqué le cadre.
"Je ne dors jamais bien après les matchs mais cette action manquée est aussi une motivation pour marquer à nouveau ou faire quelque chose lors du prochain match", explique Haaland dans un entretien à l’ancien buteur anglais Alan Shearer pour la BBC.
"Pourquoi tu n’as pas marqué?"
Si l’ex-joueur du Borussia Dortmund a du mal à trouver le sommeil c’est peut-être aussi parce qu’il ne peut pas compter sur son père pour lui remonter le moral. Ex-international norvégien passé lui aussi par l’Angleterre et Manchester City, Alf-Inge Haaland, 49 ans, est-il trop sévère avec son fils? Ou veut-il simplement le piquer au vif pour le motiver encore davantage? Toujours est-il qu’Erling Haaland ne reçoit pas toujours des SMS réconfortants après ou avant ses matchs.
"Après le Community Shield, il m’a envoyé un message pour me dire: "Pourquoi tu n’as pas marqué?, raconte Haaland. Avant de jouer à Liverpool à Anfield quand je jouais à Salzbourg, il m’a dit: " Pour ton information, j’ai déjà marqué à Anfield, j’ai donc plus de but là-bas que toi." Mais au jeu des comparaisons, pas sûr que papa Haaland ait été gagnant très longtemps…