Manchester City: "j'apprends beaucoup de Klopp", assure Guardiola

Pep Guardiola admire le travail de Jürgen Klopp - AFP
Guardiola le répète depuis plusieurs jours déjà. Liverpool, leader du classement, sera très dur à battre ce jeudi, dans le choc de Premier League entre les Reds et leur dauphin Manchester City (à 7 points). "Car Liverpool contrôle tous les secteurs du jeu, a simplement résumé le coach espagnol à la veille du match, dans un entretien accordé à la Premier League. Offensif, défensif… c’est une équipe solide."
Et la liste des compliments s’étire. "Il ne faut pas oublier qu’ils sont en tête du classement, ils sont finalistes en titre de la Ligue des champions, a ainsi ajouté Guardiola. C’est un grand club."
"Je découvre à chaque fois quelque chose"
Entre bluff pour mettre la pression sur l’équipe de Jürgen Klopp et déclaration d’amour, le coach des Citizens en a profité pour complimenter une nouvelle fois son homologue allemand, devenu son plus grand rival ces dernières saisons.
"J’apprends beaucoup de lui, c’est un grand entraîneur, un homme respectable, a loué l’ancien technicien du Barça. J’apprends beaucoup chaque fois que je vois jouer son équipe, chaque fois que je l’affronte, je découvre quelque chose." Visiblement, le ping-pong amoureux n'est pas près de s'arrêter.