RMC Sport

Manchester City: "Je n’abandonne pas cette saison", Rodri veut reprendre la compétition avant l’été prochain

placeholder video
Victime d’une une grave blessure au genou droit en septembre dernier, Rodri souhaite pouvoir rejouer avec Manchester City avant la fin de la saison. Le milieu de terrain espagnol, lauréat du Ballon d’or 2024,espère être rétabli dans "six ou sept mois".

Gravement blessé au genou en septembre dernier, Rodri espère "revenir" avant la fin de saison" avec Manchester City, a-t-il confié dans un entretien au podcast The Rest Is Football diffusé ce jeudi. Le Ballon d'or et vainqueur de l’Euro 2024 a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors d’un match contre Arsenal, faisant craindre une fin de saison à son entraîneur Pep Guardiola.

"Mon objectif est de revenir cette saison. Je n'abandonne pas cette saison, mais je ne veux pas faire d'erreurs. Mon objectif c'est six ou sept mois", a expliqué l’Espagnol de 28 ans. "Le premier mois et demi a été difficile en termes de douleur, je ne pouvais pas marcher, mais maintenant c'est plus facile", a-t-il déclaré à Gary Lineker et Micah Richards, les animateurs du podcast. "Je m'en sors beaucoup mieux que je ne le pensais".

La Premier League se terminera fin mai, avant la Coupe du monde des clubs aux États-Unis

En son absence, Manchester City s'est délité sportivement. Les quadruples champions d'Angleterre en titre viennent d'enchaîner cinq défaites et un match nul, mardi contre Feyenoord (3-3) en Ligue des champions. Ils se sont fait rejoindre encaissant trois buts après avoir mené 3-0 face aux Néerlandais.

La saison de Premier League se termine fin mai pour les Citizens, qui disputeront ensuite la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis à partir de mi-juin. Champion d'Angleterre avec Manchester City et vainqueur de l’Euro 2024 avec l'Espagne, Rodri a été désigné Ballon d'or le 28 octobre lors d’une soirée organisée à Paris.

Rodri ne valide pas le boycott du Real Madrid à la soirée du Ballon d’or

"J'ai vécu le meilleur et le pire moment de ma carrière avec le Ballon d'or et la blessure, mais cela me donne de l'oxygène pour revenir d'une bonne manière", a-t-il déclaré. La cérémonie a été parasitée par l'absence du Real Madrid, furieux que le prestigieux prix ne soit pas décerné à son attaquant brésilien Vinicius Jr, vainqueur de la Ligue des champions. "Je ne peux pas respecter cette décision", a commenté Rodri à ce sujet. "Dans le sport et dans la vie, il est important de gagner. Mais je pense encore plus à la façon dont on perd, et je dis toujours la même chose: c'était mon moment, je ne voulais pas parler des autres".

AFP