RMC Sport

Manchester City: "Je ne peux pas jouer", l’état du genou de Rodri, Ballon d'or 2024, inquiète à nouveau

placeholder video
Après avoir manqué une grosse partie de la saison dernière en raison d’une rupture des ligaments croisés, Rodri ressent toujours quelques douleurs, comme il l’a confié à Pep Guardiola.

Se remettre d’une rupture des ligaments croisés est toujours une route sinueuse. Rodri en a fait l’expérience. Touché en septembre 2024, l’Espagnol a manqué huit mois de compétition et n’est revenu que le 16 mai lors d’un match face à Bournemouth. Cette saison, il a déjà manqué deux rencontres, officiellement pour un problème au genou. Absent face à Wolverhampton lors de la 1ère journée de Premier League, Rodri n’était pas dans le groupe ce week-end pour la réception de Burnley (5-1).

Pep Guardiola a expliqué pourquoi le Ballon d’or 2024 n’était pas sur la feuille de match. "À l'entraînement, Rodri m'a dit: 'Je ne peux pas jouer. J'ai très mal au genou, je ne peux pas jouer'", a révélé le coach espagnol, qui a donc préféré se passer de son milieu de terrain. "Tu ne peux pas jouer? Tu ne joues pas, quelqu'un d'autre le fera." L'entraîneur espagnol a précisé que les gênes ressenties par Rodri concernaient le même genou victime d’une rupture des ligaments croisés.

Incertitude pour Monaco?

Face à Burnley, Guardiola a décidé de titulariser le jeune Nico Gonzalez à l’Etihad Stadium dans une rencontre marquée par un triste record du Français Maxime Estève. La gestion du cas Rodri pose question, alors que Manchester City se déplace à Monaco mercredi en Ligue des champions (21h).

Pep Guardiola avait déclaré à plusieurs reprises l’importance d’un retour en douceur pour son joueur. "Rodri est sur le point de revenir, et surtout, son genou est en parfait état", avait-il expliqué avant la reprise de la saison. Il a joué contre la Juventus (lors de la Coupe du monde des clubs en juin), puis a dû s'arrêter pendant six semaines pour cause de blessure. Nous allons essayer d'éviter cela. Il doit maintenant accumuler des minutes à l'entraînement et surtout quelques minutes en match. Car ce que nous voulons pour lui, ce n'est pas qu'il revienne, fasse un pas en arrière, revienne et fasse à nouveau un pas en arrière... Ce ne serait pas bon."

AS