Manchester City: Rodri a présenté son Ballon d'or à l'Etihad Stadium

Un bel hommage pour Rodri. Sur le carreau jusqu'à la fin de la saison en raison d'une blessure au genou, l'international espagnol a été célébré ce samedi par le public de l'Etihad Stadium en amont de la réception de Tottenham pour le choc de la 12e journée de Premier League.
Dans l'enceinte des Skyblues plongée dans le noir, le milieu de Manchester City a soulevé son Ballon d'or sur la pelouse spécialement décorée pour l'occasion, avec une bâche "Ballon d'or 2024" et le prénom du joueur de 28 ans inscrit en lettres lumineuses.
>> Suivez Manchester City-Tottenham en direct
Il a appris sa victoire au moment de l'annonce
Éloigné des terrains, Rodri en profite pour donner des interviews. Habituellement très discret, l'Espagnol s'est beaucoup livré ces dernières semaines, notamment sur les coulisses de la cérémonie du Ballon d'or. Il a notamment assuré qu'il ne savait rien de son sacre jusqu'au jour J. Un jour vécu "comme des montagnes russes", a-t-il confié à la télévision espagnole. "Une sorte de tendance s'est installée, selon laquelle Vinicius allait gagner. Je me souviens qu'il est apparu en une de Marca en train de soulever le Ballon d'or. Cela m'a surpris, car nous avions reçu une instruction très claire: cette année, le nom du vainqueur ne serait pas connu avant la fin, avant l'ouverture de l'enveloppe. Toutes ces informations, cette certitude, m'ont fait penser qu'il y avait eu une fuite. Je vais au gala, honnêtement parce que ce n'est pas tous les jours que je vais à un gala du Ballon d'or. Mais pas avec l'idée de le gagner, juste pour profiter du moment. Le jour du gala arrive, je commence à recevoir des messages, mais rien d'officiel".
Rodri s'est finalement imposé avec seulement 41 points d'avance sur Vinicius, longtemps annoncé vainqueur.