Manchester City: le divorce de Guardiola provoqué par sa prolongation de contrat?

Après plus de 30 ans passés ensemble et 10 ans de mariage, Pep Guardiola et sa compagne Cristina Serra se sont séparés. L'annonce en janvier dernier de cette rupture avait pris tout le monde de court. Selon El Periodico, les raisons sont liées à l’implication excessive de Guardiola dans sa carrière, notamment avec la prolongation de son contrat à Manchester City, alors que celui-ci envisageait sérieusement de dire adieu au banc anglais. Cet évènement aurait constitué le déclic chez sa femme puisque Pep a, en effet, prolongé jusqu’en 2027.
Toujours d'après la même source, la famille Guardiola avait réfléchi à l'idée de quitter Manchester pour s'installer aux Émirats arabes unis. Mais, Cristina Serra aurait été prise au dépourvu. Les proches de la famille, persuadés qu'un déménagement, auraient aussi été surpris de la décision finale.
Une rupture bienveillante
Le couple aurait pris la décision de divorcer dès décembre, mais la nouvelle n’a été rendue publique qu'à la fin janvier. Aujourd’hui, les deux protagonistes se disent "soulagés que les raisons de la rupture soient enfin connues". Ils insistent sur le fait qu'aucun tiers n’est impliqué dans leur séparation, et que la prolongation du contrat, une surprise pour Cristina, en est la cause principale.
Cette séparation se ferait de manière amicale. Les deux parties auraient d'ailleurs choisi le même avocat, une personne en qui ils ont une confiance totale, afin de rendre la rupture la plus cordiale possible. Une rupture si bienveillante que les deux époux ont passé Noël ensemble avec leurs trois enfants.
D’après les proches, Cristina Serra traverse néanmoins une période difficile car elle n’aurait jamais voulu que sa vie privée soit exposée aux yeux du public. Toujours discrète, elle n’a jamais souhaité être perçue comme l'épouse de l'ex-footballeur, même si elle est très fière de leur union. "Se voir dans les magazines people et devenir une cible de la presse à scandale, ce n’est vraiment pas ce qu’elle aime, et cela devient pénible pour elle," confie un collaborateur, cité par la presse espagnole.