RMC Sport

Manchester City: le magnifique hommage de Guardiola à Silva

Grand artisan de la large victoire de Manchester City ce mercredi face à Newcastle (5-0), David Silva a eu droit à un bel hommage de la part de Pep Guardiola, qui a expliqué n'avoir "jamais vu un joueur comme lui".

Il manquera énormément à la Premier League. Après dix années passées à Manchester City, et une pléthore de trophées gagnés, dont quatre titres de champion d’Angleterre, David Silva quittera le club à l’issue de la saison.

Il laissera derrière lui l’image d’un joueur à la technique soyeuse, un mètre soixante-dix de talent capable de débloquer une situation sur un crochet ou une passe laser. Un leader, aussi, toujours au four et au moulin. Il manquera assurément à Pep Guardiola.

"Je n'ai jamais vu un joueur comme lui"

"Il est incroyable, c’est une légende, un énorme joueur dans les petits espaces. Je n'ai jamais vu un joueur comme lui", a commenté le technicien espagnol ce mercredi au micro de BT Sport après la large victoire des Skyblues face à Newcastle (5-0), à l’occasion de la 34e journée de Premier League. Titulaire pour la deuxième fois de suite en championnat, Silva a livré une prestation XXL avec deux passes décisives pour Gabriel Jesus et Raheem Sterling. Il a également trouvé le chemin des filets sur un coup-franc direct qui a laissé sur place Martin Dubravka en seconde période.

"Il est à son meilleur niveau de la saison. Il joue vraiment, vraiment bien. Les supporters ne sont pas là mais il reviendra pour un match d’adieu devant tous les supporters", a poursuivi Guardiola, très élogieux envers son milieu de terrain de 34 ans, qui n’a pas encore dévoilé ses plans pour la suite de sa carrière. En fin d’année dernière, son nom avait été évoqué du côté de l’Inter Miami, la nouvelle et ambitieuse franchise de MLS de David Beckham. Plus récemment, le journal britannique The Mirror a indiqué qu’il pourrait accepter un dernier contrat juteux au Qatar.

Preuve qu'il n'a rien perdu de son talent, Silva facture cinq buts et dix passes décisives cette saison en 34 matchs disputés toutes compétitions. 

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR