RMC Sport

Manchester City: les larmes de Guardiola qui apprend à ses joueurs qu'un dirigeant est atteint d'un cancer

placeholder video
Dans le documentaire dévoilé cette semaine par Manchester City et consacré à la saison 2023-2024, une séquence se révèle particulièrement émouvante. On y voit Pep Guardiola annoncer à ses joueurs qu'un dirigeant de City, présent dans le vestiaire, est atteint d'un cancer.

C’est une scène très touchante dévoilée dans le nouveau documentaire réalisé et mis en ligne mercredi par Manchester City. Dans "Together: 4-In-A-Row", le club mancunien propose une plongée dans les coulisses de sa saison 2023-2024, nourrie par sa quête d’un quatrième sacre consécutif en Premier League.

Les larmes de Guardiola

Pep Guardiola, le nouveau Ballon d’or Rodri, le responsable du football Txiki Begiristain ainsi que le directeur général du City Football Group, Ferran Soriano, prennent notamment la parole pour conter les plus grands moments de cet exercice qui a donc vu les Skyblues signer un quadruplé historique, au bout d’une 125e édition de la Premier League animée par un énorme bras de fer avec Arsenal.

Logiquement, Guardiola est l’un des personnages principaux de ce long métrage. Mais au-delà de ses explications tactiques, ses discours enflammés ou ses confidences sur ses instants de doutes, c’est un moment plus intimiste qui a touché et ému ceux qui ont visionné le documentaire. Après une rencontre, le technicien espagnol décide de réunir ses joueurs pour leur annoncer une terrible nouvelle: Clive Wilton, responsable des installations du club mancunien, est atteint d’un cancer.

Très touché, essuyant ses larmes avec une serviette, il s’exprime alors entouré de son groupe et de son staff. La séquence se conclut par quelques mots de Clive Wilton lui-même: "Je vous remercie pour votre soutien et pour tout ce que vous faites pour nous. Je vais continuer à me battre et à travailler tous les jours parce que venir travailler et vous voir, c'est fantastique."

RR