RMC Sport

Manchester City: Mendy fait polémique pour avoir brisé le protocole sanitaire

Benjamin Mendy est accusé par la presse anglaise d'avoir brisé le protocole sanitaire pour le Nouvel An. Le latéral français de Manchester City aurait présenté ses excuses mais se retrouve au coeur des critiques avant le match contre Chelsea ce dimanche.

A l'heure où Manchester City doit affronter Chelsea ce dimanche lors du choc de la 17e journée de Premier League (17h30 sur RMC Sport 1), Benjamin Mendy fait les choux gras de la presse britannique pour son comportement pendant l'épidémie de coronavirus.

Le tabloid The Sun place le défenseur en une de son édition du jour, le tout flanqué d'un titre sans équivoque et à charge contre le Français: "Faute!".

Le champion du monde 2018 est ainsi accusé d'avoir organisé un dîner pour le réveillon et surtout de ne pas avoir respecté le protocole sanitaire en vigueur pour les footballeurs en Angleterre. Outre un chef, engagé pour l'occasion, le joueur de 26 ans aurait accueilli des personnes extérieures à sa bulle familiale.

Les excuses de Mendy

Relayant l'information, le Daily Mail assure également que Manchester City mène l'enquête pour tenter de faire la lumière sur cet événement et se réserverait le droit de le sanctionner si besoin. Le quotidien britannique transmet également les excuses de Benjamin Mendy qui aurait pris la parole via un intermédiaire.

"Benjamin et sa compagne ont permis à un chef et à deux amis de sa compagne à de se rendre dans leur propriété pour un dîner lors du réveillon du Nouvel An, a indiqué le porte-parole. Benjamin reconnaît qu’il s’agit d’une violation des protocoles relatifs au Covid-19 et il est désolé de ses actions dans cette affaire. Benjamin a subi un test de dépistage et communique avec Manchester City à ce sujet."

Plusieurs polémiques en Premier League

En attendant le retour de ses examens médicaux, Benjamin Mendy se retrouve une nouvelle fois dans l'oeil du cyclone du côté de Manchester City après un début de saison compliqué. Même si son test revient négatif, ce nouvel accroc fait tache et intervient seulement quelques jours après cinq cas positifs dans l'effectif des Citizens et le report du match contre Everton en début de semaine.

Mais, et la presse britannique le rappelle aussi, l'ancien défenseur de l'OM et Monaco n'est pas le seul footballeur à avoir enfreint le protocole sanitaire outre-Manche. Fulham et Crystal Palace ont ouvert des enquêtes sur le comportements d'Aleksandar Mitrovic et Luka Milivojevic après la diffusion de clichés des deux internationaux serbes en train de réveillonner. Mais la principale polémique des fêtes concerne surtout plusieurs joueurs de West Ham et Tottenham et a même provoqué la colère de José Mourinho.

>> Le choc Chelsea-Manchester City est à suivre sur RMC Sport 1

JGL