RMC Sport

Manchester City: Paul Pogba réclame plus de respect pour Sterling

-

- - -

Présent en conférence de presse avant le match de qualification pour l'Euro 2020 contre la Moldavie ce mercredi, Paul Pogba a déclaré que Raheem Sterling avait été injustement critiqué pour ce qu'il faisait en dehors du terrain et qu’il n’était pas traité de la même façon que les autres joueurs de Manchester City.

Victime d’injures racistes en décembre dernier sur la pelouse de Chelsea, Raheem Sterling avait accusé certains médias de nourrir le racisme, en ne ciblant que des joueurs noirs ou métissés. 

Interrogé par un journaliste de Skysports sur la façon dont Sterling était traité par les médias, Paul Pogba a dénoncé une injustice envers le joueur de Manchester City: "Parfois ça arrive. Il a été critiqué et jugé pour la maison qu’il a offert à sa mère, mais personne ne parle jamais de ce qu’il fait sur le terrain. Il marque des buts, il a encore fait un hat-trick il n’y a pas longtemps, il a été au top avec City. Peut-être que si c’était quelqu’un d’autre, ce serait différent" a-t-il déclaré.

"Je dis toujours que le racisme dans le football ne devrait pas se produire" a ajouté Pogba questionné sur le sujet. "Parce que le football est un sport, un beau sport qui rend les gens heureux. Quand quelqu'un fait un excellent travail, il devrait mériter la même récompense que quelqu'un d'autre qui fait le même travail."

Soutenu par les Three Lions

A la suite de ces évènements, Raheem Sterling a reçu énormément de soutien, notamment de la part de son coéquipier en sélection anglaise, Danny Rose, également interrogé à ce sujet: "Raheem a seulement dit ce que nous disions tous dans le vestiaire. C'est triste mais il pense tout ce qu'il a dit à 100%" a-t-il confié à la BBC avant le match de qualification de l'Angleterre contre la République tchèque pour l'Euro 2020. "Quand il a publié le post Instagram sur les médias, nous étions tous d'accord avec ce qu'il disait. Soutien pour Raheem" a conclu le latéral gauche de Tottenham.

Alors que Manchester City est toujours engagé dans la course au titre avec Liverpool, Raheem Sterling est le deuxième meilleur buteur des Citizens avec 19 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Il a disputé 40 matchs dont 34 comme titulaire, ce qui fait de lui le 4e joueur le plus utilisé par Pep Guardiola (derrière Kyle Walker, Aymeric Laporte et Bernardo Silva). 

GB