Manchester City: pour Guardiola, Sterling ne peut pas être comparé à Messi et Ronaldo

Entre Raheem Sterling et le duo Messi-Ronaldo, il y a encore une classe d'écart selon Pep Guardiola. Il ne faut pas y voir une critique de l'entraîneur de Manchester City envers son joueur, mais une réponse aux propos de Gareth Southgate. Le sélectionneur anglais a comparé sa star à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo après la victoire des Three Lions contre le Kosovo (5-3), en éliminatoires de l'Euro 2020.
Une comparaison balayée
"J'espère qu'il ne lit et n'écoute pas trop ce genre de choses, ce serait bien pour lui, a réagi Guardiola dans des propos rapportés par Sky Sports. Personne ne peut être comparé avec Cristiano et Messi." Mais le Catalan ne tarit pas d'éloges pour Sterling. "Je suis tellement heureux de ce qu'il fait depuis mon arrivée, a-t-il souligné. Tout ce qui lui est arrive est positif parce qu'il a une éthique de travail incroyable et est un gars incroyablement sympa. A chaque fois que je sais que cela se passe bien, pas seulement avec nous mais avec l'équipe nationale, son pays, je suis ravi."
Des stats brillantes
Raheem Sterling est impliqué dans 12 buts sur ses 8 derniers matchs avec l'Angleterre (6 buts, 6 passes). Avec Manchester City, il a inscrit 5 buts en quatre matches depuis la reprise de la Premier League. Il a été nominé au titre de joueur du mois d'août, finalement remporté par l'attaquant de Norwich Teemu Pukki.