RMC Sport

Manchester City: pour Puel, De Bruyne méritait le Ballon d'or

Invité de l'émission PL Zone ce samedi sur RMC Sport, Claude Puel a confié estimer que Kevin De Bruyne, pensionnaire de Manchester City, aurait légitimement pu être Ballon d'Or il y a deux saisons.

Pour Claude Puel, Kevin De Bruyne peut être vu comme un potentiel Ballon d'Or. C'est en tout cas ce qu'a confié l'ancien coach de Leicester, dans l'émission PL Zone, ce samedi soir sur RMC Sport.

"De Bruyne, j’adore ce joueur. Il y a deux ans, il a fait une saison exceptionnelle avec Manchester City. Il s’est blessé et pour moi, c’était le Ballon d’Or, explique le technicien. Modric l’a gagné, c’est bien. C’est un super joueur également. Mais, par rapport à la saison qu’avait fait De Bruyne... c’était extraordinaire de le voir évoluer à ce niveau-là. Dans tout, dans les buts, les passes décisives, son jeu défensif, offensif, tout…" Avant d'insister: "Pour moi, c’était évident."

Un match exceptionnel contre Watford

Ce samedi après-midi, l'international belge a fait un match exceptionnel, dans la lignée de son équipe, qui s'est amusée contre Watford (8-0), dans le cadre de la sixième journée de Premier League.

Le milieu de terrain a délivré deux passes décisives, pour l'ouverture du score de David Silva (1re) puis pour le septième but, de Bernardo Silva (60e), avant de clore lui-même ce score fleuve (85e).

MM