Manchester City-Sheffield: les Skyblues se reprennent, De Bruyne épatant

Manchester City s'est repris ce dimanche, deux jours après sa défaite en déplacement vendredi face à Wolverhampton (3-2). A l'Etihad, les joueurs de Pep Guardiola se sont imposés face à Sheffield United (2-0). Les Skyblues tiennent la cadence de Leicester, actuel 2e de Premier League, qui a dominé West Ham ce samedi.
De Bruyne doublement décisif
Pourtant, Manchester City a connu une première frayeur. Lys Mousset pensait ouvrir le score (28e) mais son but a été refusé par le VAR pour un hors-jeu. Un peu en manque d'inspiration, les Cityzens ont dû attendre la deuxième période pour prendre l'avantage grâce à Sergio Aguëro. Sur une passe contrée par l'arbitre malgré lui, Kevin De Bruyne en a profité pour lancer en profondeur l'Argentin, qui a conclu du droit. Consulté, le VAR a cette fois bien accordé le but.
Kevin De Bruyne, encore lui, a été ensuite à la finition dans les dernières minutes de la partie (82e). Sur une contre-attaque lancée à son initiative, puis bien servi par Mahrez, le Belge a placé son ballon fort au ras du poteau, imparable pour le gardien pris à contre-pied. Une victoire qui permet à Manchester City de bien finir l'année 2019 et de rester à un point de Leicester, actuel adversaire pour la place de dauphin du championnat.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League