RMC Sport

Premier League: triplé de Sterling, Man City répond à Liverpool par un carton

Porté par un Raheem Sterling déjà en feu avec un triplé au compteur, Manchester City a entamé sa saison de manière tonitruante en étrillant West Ham (0-5), ce samedi après-midi. Le double champion en titre donne déjà le ton, après l'entrée en lice réussie de Liverpool, son principal concurrent pour le titre.

Il ne fallait déjà pas perdre de temps et le champion en titre a été à la hauteur de son statut. Après l'ouverture du bal réussie par Liverpool face à Norwich vendredi soir (4-1), Manchester City se savait attendu et a répondu avec la manière en infligeant une manita à West Ham, ce samedi après-midi (5-0). 

Une démonstration à sens unique sur la pelouse du London Stadium, où l'assistance vidéo a joué un rôle majeur à deux reprises en refusant un but pour Gabriel Jesus (55e) et en demande à Sergio Agüero de retirer son penalty raté en raison d'une position illicite de Fabianski dans son but (85e).

Sterling, puissance trois

Si Gabriel Jesus a été le premier à mettre les Cityzens sur la voie grâce à un but opportuniste (25e), l'artisan majeur de ce succès inaugural se nomme Raheem Sterling. Devenu intouchable aux yeux de Pep Guardiola, l'international anglais a inscrit un triplé. Une partition qui a débuté sur un service idéal de De Bruyne (51e), qui s'est poursuivi à la finition d'un joli mouvement collectif (75e) avant de parachever son récital dans le temps additionnel grâce à une offrande de Mahrez (90+1e).

Avec ce triplé, l'ancien joueur de Liverpool devient ainsi le huitième joueur de l'histoire à inscrire un triplé en ouverture de la Premier League. Le premier depuis Didier Drogba depuis 2010-2011.

Un festival auquel a également participé Sergio "El Kun" Agüero. L'attaquant argentin a dû s'y reprendre à deux fois sur penalty, après l'intervention du VAR. Les Reds de Jürgen Klopp sont prévenus, les Cityzens de Pep Guardiola sont toujours aussi affamés et n'entendent nullement céder leur couronne nationale. Oui, dès la première journée, la course au titre est déjà lancée. 

RD