RMC Sport

Manchester City: une soirée très festive fait jaser, Guardiola désamorce

La presse anglaise a fait état de plusieurs publications sur Instagram montrant une soirée particulièrement animée organisée par des joueurs de Manchester City avec de jeunes femmes populaires sur le réseau social. En conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola a désamorcé le débat, précisant être au courant.

Un hôtel luxueux, des footballeurs de Manchester City, plus d'une dizaine de jeunes femmes populaires sur Instagram et du champagne. Tel est le cocktail dévoilé par The Sun, qui a décrit la teneur d'une soirée "Bunga Bunga" qui a suivi la large victoire de Manchester City contre Aston Villa (1-6) le 12 janvier dernier en Premier League.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Premier League

D'après le récit du tabloïd anglais, des joueurs de Manchester City, non identifiés, ont séjourné à l'hôtel quatre étoiles The Mere de Knutsford, au sud de Manchester, avec plusieurs jeunes femmes comptant, pour certaines, plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur Instagram. Ces modèles, dont le voyage a manifestement été payé par les footballeurs, ont d'ailleurs partagé plusieurs photos de leur soirée dans leurs stories. L'une d'elles a d'ailleurs été filmée en train d'ouvrir une bouteille de champagne, pendant que l'autre profitait du spa.

"J'étais au courant"

Interrogé en conférence de presse à ce sujet, vendredi, Pep Guardiola n'a pas tapé sur les doigts de ses joueurs. Il s'est montré compréhensif, assurant même être plutôt satisfait que son groupe passe du bon temps ensemble en dehors des matchs et des heures au centre d'entraînement.

"J'étais au courant, a affirmé le coach espagnol de 48 ans, dans des propos relayés par le Daily Mail. Quand ils ont le temps, ils font beaucoup de dîners ensemble ou avec le staff. Ils l'ont fait plusieurs mois. Et j'aime qu'ils soient ensemble à l'extérieur. Parfois, ça se passe chez eux, parfois au restaurant". L'histoire ne dit pas si le coach connaissait tous les détails de la soirée.

JA