Manchester City: une statue en l'honneur d'Agüero pour les 10 ans de son but mythique face à QPR

Manchester City fête ce vendredi les dix ans d'un titre de Premier League acquis à la dernière minute grâce à un but de Sergio Agüero. Parti en direction de Barcelone l'été dernier, où il a été contraint de stopper sa carrière en début d'année en raison d'un problème cardiaque, l'attaquant argentin a eu les honneurs d'avoir une statue aux abords de l'Etihad Stadium.
Déjà des statues pour Kompany et David Silva
Les Skyblues ont dévoilé dans une vidéo ce bel hommage pour le meilleur buteur de l'histoire du club, avec 260 réalisations en 390 matchs disputés entre 2011 et 2021. "C'est émouvant de voir cette statue de moi il y a dix ans. Je suis reconnaissant au club d'avoir érigé cette statue en hommage à ma carrière à City. C'est vraiment quelque chose de spécial", a déclaré le Kun.
Au cours de sa décennie passée à Manchester City, Sergio Agüero a obtenu 15 trophées dont cinq Premier League. Avant ce but mythique marqué à la 94e minute face à QPR, le 13 mai 2012, les Skyblues attendaient un sacre dans le championnat d'Angleterre depuis 1968.
Passé sous pavillon émirati en 2008, Manchester City obtenait alors son troisième titre dans l'élite, le premier sous le format de la Premier League. En juillet 2021, le club mancunien avait déjà érigé des statues en l'honneur de Vincent Kompany et David Silva, deux anciens coéquipiers de Sergio Agüero lors de ce titre remporté en 2012.