Manchester City: une clause libératoire "accessible" dans le contrat de Haaland

Erling Haaland et son clan auraient pris soin d’inclure une clause dans leur accord de principe avec Manchester City. Alors que le club anglais a officialisé l’arrivée de l’attaquant norvégien à la fin de la saison, le média allemand Bild indique ce jeudi que le cyborg pourrait être (relativement) accessible d’ici deux ans.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct
Après deux saisons chez les Skyblues, une clause à 150 millions d’euros pourra être déclenchée. Concrètement, si un club se met d’accord avec Haaland pour un transfert, il lui "suffira" de mettre ce montant sur la table, sans que City ne puisse retenir son buteur.
Le Real aurait été refroidi par cette demande de clause
Selon des révélations de la Cadena Ser lundi, c’est précisément cette clause qui aurait refroidi le Real Madrid ces dernières semaines. La demande de cette clause avait été catégoriquement refusée par Florentino Perez, le boss des Merengue.
À Manchester City, qui aurait déboursé environ 60 millions dans le transfert, Erling Haaland va toucher un salaire XXL. Il devrait être rémunéré à hauteur de Kevin De Bruyne, qui est actuellement le joueur le mieux payé de l'effectif de Pep Guardiola. Le Norvégien devrait désormais toucher 375.000 livres par semaine, soit environ 440.000 euros hebdomadaires.