RMC Sport

Manchester City: Yaya Touré s’excuse pour que Guardiola le fasse rejouer

Yaya Touré

Yaya Touré - AFP

Ecarté par Pep Guardiola depuis le début de saison, Yaya Touré a présenté ses excuses au club de Manchester City et à ses salariés, donc à son coach. Une condition fixée par l’entraîneur espagnol pour le réintégrer à son groupe.

Yaya Touré fait un pas vers Pep Guardiola. Ecarté de l’équipe première depuis le début de saison et non-inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour jouer la Ligue des champions, l’Ivoirien avait été « humilié, selon les mots de son agent, qui avait aussi lâché que Guardiola avait « une personnalité de merde ». Des propos qui n’ont pas plu à l’entraîneur de Manchester City, qui avait demandé des excuses de la part du clan Touré. Celles-ci sont venues ce vendredi, sur la page Facebook de l’international ivoirien.

A lire aussi >> Manchester City : "Guardiola ? Une personnalité de merde " selon l’agent de Yaya Touré 

« Je désire m’excuser, en mon nom et en celui de ceux qui me représentent, auprès de l’équipe de management et tous ceux qui travaillent au club pour les malentendus du passé, a écrit Touré. Ces déclarations ne représentent pas mon point de vue sur le club ou les gens qui travaillent ici. Je n’ai rien que du respect pour Manchester City et je souhaite seulement le meilleur pour le club de football. »

« Je veux aider City à réussir encore »

« Je suis extrêmement fier d’avoir joué un rôle dans l’histoire du club et je veux aider City à réussir encore, poursuit l’ancien joueur du Barça. Je vis pour jouer au football et divertir les fans. Sur ces mots, je voudrais remercier tous les fans pour leurs messages à travers cette période difficile. Cela signifie beaucoup pour moi et ma famille. » Guardiola sera-t-il convaincu par ce message ?

A lire aussi >> Manchester City : pour que Yaya Touré rejoue… il faut que son agent s’excuse 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport