RMC Sport

Manchester United-Arsenal : les Gunners mettent fin à 14 ans de disette à Old Trafford

Aubameyang met les siens devant sur penalty

Aubameyang met les siens devant sur penalty - ICON Sport

Le choc n'a pas tenu toutes ses promesses, mais c'est bien Arsenal qui s'impose sur la pelouse de Manchester United (0-1). Au terme d'un match insipide, les Gunners gagnent enfin en championnat sur la pelouse de Old Trafford.

[19h35]

Le résumé vidéo de Manchester United-Arsenal

[19h27]

C'est la fin de ce live sur RMC Sport. Les Gunners d'Arsenal s'imposent à Old Trafford sur la plus petite des marges (0-1). Le choc attendu n'a cependant pas eu lieu, les Manchester United et Arsenal affichant encore leurs limites. 

[19h24]

Arsenal s'impose enfin chez un membre du Big 6, chose qui ne lui était plus arrivé depuis de nombreuses saisons. Une victoire que les Gunners sont allés chercher avec de l'envie, mais encore beaucoup de maladresse. Il a fallu un coup de pied arrêté pour délivrer la rencontre. Au classement, Arsenal est 8e à 1 point de la seconde place, United plonge un peu plus... Les Red Devils sont 15es. 

[90+4]

C'est terminé à Old Trafford ! Les Gunners d'Arsenal s'imposent sur la pelouse de Manchester United (0-1) grâce à un penalty de Pierre-Emerick Aubameyang ! Un premier succès depuis 14 ans en championnat à Old Trafford ! 

[90+3]

Frappe trop écrasée de Matic

Longue ouverture de Shaw sur la tête de Maguire, qui remise sur Matic. Le milieu des Red Devils frappe en première intention, mais ce n'est pas assez puissant pour tromper Leno. 

[90+1]

4 minutes de temps additionnel ! 

United peut encore y croire. 

[90']

Coup franc lointain pour United

L'une des dernières munitions pour les Red Devils... Et c'est repoussé par la défense des Gunners. 

[88']

Leno soulage Arsenal 

Après un siège des Mancuniens, le gardien allemand se saisit d'un ballon aérien pour soulager la défense des Gunners. 

[86']

Du sang frais pour Arsenal

Maitland-Niles et Mustafi entrent ; Aubameyang et Willian sortent. On met le verrou. 

[84']

LE POTEAU POUR UNITED !!! 

Sur un corner (après un énorme tacle de Gabriel sur Matic), c'est le feu dans la surface des Gunners. Wan-Bissaka a centré en force, c'est contré par un pied d'Arsenal, ça tape la tête de Leno et ça vient dans le poteau ! La réussite est pour les Gunners.

[82']

La passe de Pogba dans le dos de Rashford

Le Français n'adresse pas un bon ballon pour son coéquipier à l'entrée de la surface. Arsenal manque également sa relance, United repart à l'attaque.

[80']

Holding se touche la cuisse

Le défenseur des Gunners, qui revient de blessure, s'allonge au sol. Il est aidé par un soigneur... Et reprend finalement sa place. 

[78']

Manchester pousse

Le Red Devils obtiennent plusieurs opportunités, notamment par des corners. Mais le dernier est mal tiré. Ils n'inquiètent pas Leno. 

[76']

Changement de part et d'autre

Edinson Cavani entre en jeu à la place de Greenwood. Bruno Fernandes est remplacé par Van de Beek côté United. 

Nketiah prend la place de Lacazette pour Arsenal. 

[74']

Gabriel fauche Greenwood 

Le défenseur des Gunners s'était fait prendre par les dribbles de son adversaire, le long de la ligne de but, à l'extérieur de la surface. L'arbitre ne lui met pas de jaune, synonyme de rouge car il en a déjà pris un. 

[72']

Mauvais tacle de Greenwood qui prend un jaune

L'Anglais enlève les deux jambes de Lacazette alors qu'il est en retard, et par derrière. 

[71']

La fin de match s'annonce passionnante

Les Red Devils doivent désormais se découvrir, mais ils vont laisser des espaces dans leur dos. 

[69']

BUT !!!

LE BUT D'AUBAMEYANG !! Le Gabonais prend à contre-pied De Gea, et met fin à 5 matchs toutes compétitions confondues sans but ! 1-0 pour Arsenal, le match est enfin lancé ! 

[68']

PENALTY POUR ARSENAL !!! 

Sur une ouverture de Willian dans la surface, Bellerin passe devant Pogba. Le Français accroche les deux pieds de l'Espagnol. Rien à dire ! 

[65']

Elneny manque sa frappe à l'entrée de la surface

Alors que De Gea repousse des deux poings un centre fort de Tierney, l'Egyptien a du temps pour ajuster son tir. Mais il est gêné par la bonne sortie de la défense mancunienne et enlève trop sa frappe.

[63']

Premier changement de la rencontre

Fred laisse sa place à Matic au milieu de terrain mancunien. 

[61']

Aubameyang pas dans le coup

Les Gunners n'y arrivent pas devant, et peut-être que la prestation en demi-teinte d'Aubameyang y est pour quelque chose... Il ne propose pas grand chose sur le front de l'attaque. 

[58']

La frappe puissante de Partey 

Loin du but, le milieu de terrain des Gunners vient décocher une frappe sèche. Mais De Gea est bien dessus. Elle arrivait vite ! 

[56']

La tête de Maguire frôle le poteau de Leno !

Ça commence à chauffer devant le but d'Arsenal. Sur un coup franc excentré, au second poteau Maguire vient smasher sa tête. Mais son ballon ne trouve pas le cadre. 

[55']

United combine face à la surface

Bruno Fernandes et McTominay se passent le ballon. Ce dernier tente ensuite de chercher Greenwood dans la profondeur. Mais Saka veille et dégage.

[52']

Aubameyang ne cadre pas ! 

Lacazette perce le milieu de terrain mancunien, et vient servir Aubameyang à l'entrée de la surface. Le capitaine des Gunners ouvre son pied, mais sa frappe enroulée passe à côté du poteau gauche de De Gea. 

[51']

Mike Dean tape dans le ballon sans le vouloir

Sur une belle sortie de balle des Gunners, Partey veut renverser le jeu pour Saka. Mais l'arbitre est sur la trajectoire. Ça le fait sourire avec Elneny. Il rend la balle à Arsenal. 

[49']

La grosse occasion pour United ! 

Mauvaise appréciation de Tierney qui laisse filer le ballon jusqu'à Greenwood. Le jeune Anglais en profite pour rentrer dans la surface. Mais il ne lève pas la tête et s'enfonce dans une forêt de jambe des Gunners. Il arrive finalement à décaler Wan-Bissaka, dont la frappe est contrée. 

[47']

United déjà plus entreprenant qu'en première période

Frappe lointaine de Bruno Fernandes qui est contrée par Gabriel en corner. Le Portugais s'en charge, mais c'est dégagé par la défense des Gunners. 

C'est reparti entre Manchester United et Arsenal ! Après une première période sans but, il reste encore tout à faire. On espère voir plus de spectacle que dans les 45 premières minutes, où les Gunners ont pêché dans le dernier geste, et les Red Devils se sont montrés fantomatiques en attaque. 

[18h27]

Les statistiques à la pause

53% de possession pour Arsenal, 47% pour Manchester United. Les Gunners ont frappé 3 fois au but, mais n'ont jamais cadré. Les Red Devils ont de leur côté tiré 1 seule fois, et c'était cadré. 

C'est la mi-temps à Old Trafford ! 0-0 entre Manchester United et Arsenal pour le moment. Les Gunners ont dominé cette première période, mais se sont montrés trop maladroit devant la cage de David De Gea. Willian a trouvé la barre transversale. 

[44']

Saka manque sa tête ! 

Sur un centre parfait de Bellerin, le jeune Anglais n'arrive pas à cadrer son coup de casque, alors qu'il est absolument seul. Arsenal vendange beaucoup ! 

[43']

Holding remet un ballon dangereux en jeu 

Sur un long ballon de Pogba, Holding le prend de la tête mais n'arrive pas à dégager correctement. Une balle qui revient dans les pieds de Rashford, dos au but dans la surface. Mais l'Anglais fait main sur son contrôle. 

[41']

United plie mais ne rompt pas

Les attaquants mancuniens sont invisibles depuis un certain temps. Et le milieu des Gunners est impressionnant ce soir, avec de nombreuses récupérations. Mais Arsenal est trop maladroit dans le dernier geste. Attention à ne pas se faire punir. 

[39']

LA BARRE TRANSVERSALE POUR WILLIAN !!! 

Sur une récupération haute de Lacazette, Willian sert de suite Aubameyang qui emmène plusieurs joueurs avec lui. Le capitaine de Gunners talonne pour le Brésilien qui enroule en première intention du gauche. Le ballon vient s'écraser sur le haut de la barre de De Gea, totalement battu. Ça se rapproche pour Arsenal !

[37']

Lacazette manque son tir !! 

Sur une belle combinaison des Gunners, Aubameyang sert Lacazette à ras de terre dans la surface. Mais il semble que Lindelof touche encore une fois le ballon... ce qui empêche Lacazette de bien frapper dedans. 

[35']

Aubameyang n'y croit pas ! 

Sur un centre fuyant de Willian, Lindelof frôle le ballon mais n'arrive pas à intervenir. Aubameyang est juste derrière, mais n'y a pas cru... Résultat, il est surpris et manque son contrôle. Sortie de but. 

[34']

Arsenal remet le pied sur le ballon

Mais comme depuis le début de la rencontre, les Gunners ne se créent pas d'occasion. Tout comme les Red Devils. Ce choc fait pour le moment pschiiiit... 

[31']

Thomas Partey réalise un gros début de match

Autant défensivement, avec de nombreuses récupérations, que dans la relance, la recrue d'Arsenal montre de belles choses avec peu de déchets. 

[29']

Arsenal n'arrive pas à combiner

Aubemeyang se met en position de frappe à l'entrée de la surface, préfère décaler Bellerin, qui lui remet dans la course. Mais la défense de United est bien en place et récupère. 

[27']

Gabriel prend aussi un jaune

Rashford réussit un contrôle orienté, et passe Gabriel qui est mal positionné sur ses appuis. La défense centrale d'Arsenal est donc avertie. 

[25']

Carton jaune pour Holding

Le coup-franc est mal tiré par Willian et permet à Pogba de remonter le ballon. Holding vient le faucher, alors que le Français a tenté de trouver Rashford dans la profondeur. Carton logique. 

[24']

Bon coup-franc pour Arsenal

Wan-Bissaka met un coup de coude à Saka, à l'entrée de la surface. C'est très excentré, ça ressemble à un petit corner. 

[22']

Carton jaune pour Fred

Sur le corner mancunien, les Gunners récupèrent. Willian se débarrasse de Fred avec un grand pont. Le Red Devil l'accroche par le maillot. 

[21']

La première frappe pour United ! 

Greenwood est trouvé dans la profondeur par Rashford d'une magnifique passe. Excentré, il tente sa chance dans le petit côté. Mais Leno tend le pied pour mettre en corner. 

[20']

Un combat, mais loin d'être un spectacle

Les supporters (devant leur télé car nous sommes à huis clos) doivent sûrement s'ennuyer pour le moment. Les deux formations n'ont quasiment rien proposé offensivement. 

[17']

United n'y arrive décidément pas

Les passes s'enchainent mais dans leur propre camp. Ils n'ont pas foulé la pelouse de la surface de Leno... Il suffit de dire ça pour qu'ils le fassent par l'intermédiaire de Greenwood, signalé finalement hors-jeu. 

[15']

Aubemeyang à quelques centimètres d'ouvrir la marque ! 

Décalé par Willian sur le côté droit, Bellerin centre fort pour Aubameyang au second poteau. Mais le capitaine des Gunners se jettent trop tard et laisse filer le ballon !

[13']

La relance ne passe pas à United

Le milieu et la défense des Red Devils peinent vraiment à sortir le ballon. Ils perdent encore une fois la possession dans leur camp. 

[11']

Première incursion des Gunners dans la défense mancunienne

Partey récupère le ballon dans son camp, dribble Fred d'un petit pont, décale Aubameyang qui le retrouve dans la surface. Partey remise immédiatement sur Saka qui était monté à gauche. Mais le centre du jeune Gunner est contré. 

[10']

United tient enfin le ballon

Les Red Devils profitent d'un pressing moins haut d'Arsenal pour combiner. Mais on peine toujours autant à trouver Greenwood et Rashford. 

[8']

Série de centres pour Arsenal 

Les Gunners jouent deux corners de suite, mais mal tirés par Willian. Puis Elneny s'y essaie à son tour de l'autre côté. Mais c'est à chaque fois sur une tête des Red Devils. 

[6']

Gros impact des Gunners

Arsenal est rentré fort dans ce match. Le bon pressing permet de récupérer haut le ballon. Partey, puis Gabriel taclent dans les pieds mancuniens, de façon autoritaire. 

[4']

Fred gagne son duel face à Saka

Le jeune anglais tente de s'évader sur son côté gauche, mais est repris par le Brésilien, auteur d'un bon replis défensif. 

[2']

Pressing haut des Gunners

D'entrée, les joueurs d'Arteta mettent la pression sur la défense de United, que l'on sait pas un peu friable. 

C'est parti entre Manchester United et Arsenal ! Choc de la 7e journée de Premier League, entre deux équipes qui ont besoin de points pour remonter au classement ! 

[17h26]

Les deux formations entrent sur la pelouse

Les deux coachs mènent leurs XI avec une couronne de fleurs, pour célébrer le 'Remembrance Day', célébration pour honorer la mémoire des combattants des deux Guerres Mondiales du siècle dernier. Une minute de silence va être également célébrée. 

[17h25]

Manchester United - Arsenal, le choc de la 7e journée de Premier League, est à suivre en intégralité sur RMC Sport 1 >>> 

[17h20]

Marcus Rashford, facteur X de United

L'attaquant anglais réalise un début de saison assez satisfaisant. Il est le meilleur buteur des Red Devils, toutes compétitions confondues, avec 6 buts inscrits dont un triplé cette semaine face à Leipzig (alors qu'il était remplaçant). 

[17h18]

La défense des Gunners va mieux

S'il faut noter une amélioration, c'est bien la défense d'Arsenal ! Les Gunners ont montré d'énormes failles défensives ces dernières années. Et cette saison, Arsenal est la meilleure défense du championnat actuellement, avec 7 buts encaissés. Les investissements (Gabriel, Partey) lors du mercato estival portent-ils enfin leurs fruits ? 

[17h15]

Arsenal était bien parti, mais ralentit 

Les Gunners ont commencé très fort cette saison avec 3 victoires pour 1 défaite. Mais Arsenal s'est incliné a deux reprises, lors des deux dernières rencontres de Premier League (face à Leicester et Manchester City, sur les scores de 0-1).

[17h11]

Retour en vidéo sur quelques buts du choc United-Arsenal 

[17h10]

Les Gunners n'ont plus gagné à Old Trafford en PL depuis... 14 ans !

C'est une statistique assez incroyable. Arsenal n'est plus venu s'imposer à United en Premier League depuis 14 rencontres. Un bilan de 6 nuls et 8 défaites. La dernière victoire remonte à 2006 (0-1). 

Mais à noter tout de même la victoire des Gunners en FA Cup à Old Trafford, en mars 2015. 

[17h07]

United est en forme, mais peine à domicile

Les Red Devils restent sur 4 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, avec 3 victoires (dont 2 en Ligue des Champions face au PSG et Leipzig) et 1 nul. Mais Manchester n'a toujours pas gagné à Old Trafford cette année en Premier League. C'est actuellement la 18e équipe à domicile (1 nul et 2 défaites). 

[17h04]

233e confrontation toutes compétitions confondues

Pour le moment, ce sont les Red Devils qui ont l'avantage avec 97 victoires, contre 84 succès pour Arsenal (et 51 nuls). 

[16h59]

La centième pour Solskjaer sur le banc de United 

[16h55]

Duel au sommet... d'une autre époque

C'était l'un des grands classiques sous l'ère Ferguson-Wenger. Manchester United et Arsenal ont trusté les premières places du championnat anglais dans les années 1990/2000. Mais aujourd'hui, les deux clubs ont du mal à renaître de leurs cendres. 

Manchester United est actuellement 15e de Premier League avec 7 points, Arsenal 13e avec 9 points. 

[16h53]

Lacazette dans le XI des Gunners

Le Français, meilleur buteur d'Arsenal en championnat cet année (3 réalisations), est aligné avec Pierre-Emerick Aubameyang. 

[16h51]

La composition d'Arsenal 

Leno - Bellerin, Holding, Gabriel, Tierney - Elneny, Partey, Willian, Saka - Aubameyang, Lacazette. 

[16h49]

Martial pas dans le groupe mancunien

L'international français ne foulera pas la pelouse d'Old Trafford aujourd'hui. Mais ce sera peut-être le cas d'Edinson Cavani, une nouvelle fois sur le banc. 

[16h47]

La composition de Manchester United

De Gea - Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire (c), Shaw - Fred, Pogba, McTominay - B.Fernandes, Greenwood, Rashford. 

[16h42]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre Manchester United et Arsenal. Un choc annoncé, même si les deux formations sont loin d'être en confiance en Premier League. Coup d'envoi à 17h30.