Manchester United : Desailly tacle la paresse défensive de Pogba

Parfois brillante, parfois agaçante, cette nouvelle saison de Paul Pogba à Manchester United est à nouveau sur courant alternatif. Auteur d’un début canon dans la lignée de son Euro 2021, le Français a connu une grosse blessure qui l'a éloigné des terrains durant quelques temps. Lors de son retour, Pogba a souvent été critiqué par des consultants anglais. Laissé sur le banc au coup d'envoi du 8e de finale retour de Ligue des champions mardi face à l’Atlético de Madrid (0-1), le milieu de terrain n’a pas pu éviter l’élimination de son équipe en entrant en jeu.
Sur le plateau de beIN SPORTS, Marcel Desailly a estimé que Pogba n’en faisait pas assez défensivement: "En terme de qualité, vous ne pouvez pas le comparer à Fred, McTominay ou Matic. Mais il est paresseux (…) Il ne va pas se replier et aider le milieu de terrain avec l’intensité défensive que l’équipe recherche", a lâché l'ancien défenseur de l'équipe de France, champion du monde en 1998.
"Quand ça se passe bien, il est fantastique"
Desailly estime tout de même que Pogba est capable de faire la différence offensivement, même si ça n’a pas été le cas face aux Colchoneros: "Si vous lui permettez d’être un meneur de jeu derrière Ronaldo, il en profitera. Quand ça se passe bien, il est fantastique. Mais quand ça ne se passe pas bien offensivement, il n’apporte pas assez."
En fin de contrat avec les Reds Devils à l’issue de la saison, cette élimination pourrait le pousser à partir l'été prochain. Au micro de RMC Sport, le Français a affirmé il y a quelques jours être prêt à attendre l’identité du futur entraîneur de la formation anglaise avant de prendre une décision: "Vous savez que par rapport au coach, il y a des choses à voir. Je veux bien finir ma saison et voir ce que le futur nous dira."