RMC Sport

Manchester United devra payer cher pour garder Solskjaer

Ole Gunnar Solskjaer est le nouvel entraîneur de Manchester United, au moins jusqu'à cet été. Les détails de l'accord entre le club mancunien et Molde, équipe actuelle de Solskjaer, ont été dévoilés.

Un prêt avec option d'achat. Voilà comment pourrait être qualifié l'accord entre Manchester United et Molde pour l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer à la tête du club anglais. Recruté pour pallier le départ de José Mourinho, le Norvégien avait récemment signé une prolongation de contrat jusqu'en 2021 avec la formation qu'il dirige depuis 2015. 

10 millions d'euros s'il passe l'été

Manchester United a donc dû payer 2 millions d'euros, selon les informations de Sky Sports, pour "emprunter" Solskjaer jusqu'en mai. Le championnat norvégien ayant lieu entre mars et novembre. S'ils décident de le conserver, il faudra alors régler 8 millions d'euros supplémentaires à Molde. 

Ole Gunnar Solskjaer a remporté deux championnats de Norvège en 2011 et 2012, lors de son premier passage à la tête de Molde. Il avait repris l'équipe après une saison 2015 décevante (6e) pour les ramener dans les premières places (2e les deux dernières années). 

HM