RMC Sport

Manchester United: encore un énorme coup de pression de Mourinho pour Pogba

José Mourinho a une nouvelle fois tancé Paul Pogba en conférence de presse, après la victoire des Red Devils ce samedi contre Fulham (4-1). Remplaçant pour cette rencontre, le milieu de terrain est sous pression pour le déplacement à Valence mercredi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport).

On ne compte plus les épisodes dans la série Mourinho vs Pogba. Les saisons passent et se ressemblent, tout comme les polémiques. Ce samedi après la victoire de Manchester United contre la lanterne rouge Fulham (4-1), José Mourinho a une nouvelle fois taclé le Français en conférence de presse.

Matic-Herrera au milieu, un choix tactique 

Resté sur le banc pendant l'intégralité de la rencontre, Pogba n'a pourtant été que peu utilisé mercredi contre Arsenal (2-2). Mais le manager portugais lui a préféré Ander Herrera et Nemanja Matic contre les Cottagers. Un choix "tactique" selon lui. "Parfois vous avez des équipes qui sont bien positionnées et qui vous pressent haut et je pense que Matic et Herrera ont vraiment une grosse mentalité pour résister à cette pression, a-t-il insisté. C'est leur manière de jouer au foot et quand ils sont à leur top niveau, ceux devant eux le sont aussi."

"Paul doit jouer avec le même état d'esprit que le reste de l'équipe"

Le "Mou" a ensuite tenu à souligner la solidarité de son équipe. "Quand tout le monde donne son maximum, vous obtenez des choses positives", a lâché le Portugais. Avant d'enchaîner sur Pogba après une question d'un journaliste.

"Il doit jouer avec le même état d'esprit que le reste de l'équipe. Paul peut être un joueur fantastique, il a le potentiel pour l'être. Contre Valence mercredi (en Ligue des champions, 21h sur RMC Sport), il va débuter le match et pourra profiter de cette très belle affiche pour jouer et montrer à tout le monde à quel point il est fort." Ce qui ressemble fort à un bon coup de pression...

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport