RMC Sport

Manchester United: Evra ne comprend pas le recrutement de Van de Beek

Arrivé l'été dernier à Manchester United en provenance de l'Ajax, Donny van de Beek doit se contenter d'un temps de jeu limité depuis le début de la saison. Pour Patrice Evra, il s'agit peut-être d'une erreur de casting.

Il n’a toujours pas été titularisé en Premier League et n’est même pas entré samedi pour le choc contre Chelsea (0-0). Quatre jours plus tôt, il avait dû attendre la 88e minute de jeu pour faire son apparition face au PSG en Ligue des champions (2-1). Depuis son arrivée cet été à Manchester United, Donny van de Beek doit se contenter d’un temps de jeu pour le moins limité.

Une situation qui peut surprendre quand on sait que les Red Devils ont déboursé près de 40 millions d’euros pour convaincre l’Ajax Amsterdam de le laisser partir. S’il a réussi ses débuts en marquant pour son premier match, le 19 septembre contre Crystal Palace (3-1), l’international néerlandais de 23 ans n’a pas réussi à se faire une place dans le onze de départ d’Ole Gunnar Solskjaer. Dans la hiérarchie des milieux de terrain, il passe pour le moment derrière Bruno Fernandes, Fred, Scott McTominay et Paul Pogba.

"Nous n’avons pas besoin de lui"

De quoi pousser Patrice Evra à remettre en cause son recrutement. Sur le plateau de Sky Sports, l’ancien latéral gauche de Manchester United et de l’équipe de France a exprimé ses doutes.

"Parlons de Van de Beek. Je n’ai rien contre ce gamin, mais pourquoi l’avons-nous acheté? Il regarde les matchs depuis le banc. Nous n’avons pas besoin de lui, c’est la vérité", a-t-il lancé. Gary Neville, lui aussi consultant pour Sky Sports, a livré la même analyse: "Il doit penser: ‘Qu’est-ce que je fais ici?’ L’utilisation de Van de Beek depuis qu’il a signé est un peu mystérieuse."

Mais à écouter Solskjaer, l’ancien joueur de l’Ajax devrait prochainement voir son temps de jeu augmenter. "Ne vous inquiétez pas. Il aura ses matchs. C’est facile de dire qui devrait jouer et plus difficile de dire qui ne devrait pas jouer", a affirmé l’entraîneur norvégien après le nul face à Chelsea.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR