
Manchester United: la belle histoire de la découverte de Greenwood à 6 ans
Le jeune Mason Greenwood a un destin hors du commun. L’histoire de la découverte de son talent par Manchester United, alors qu’il n’avait que six ans, vaut le détour. Elle est contée à Sport Bible par Mark Senior, qui travaillait pour le centre de formation des Red Devils lorsque le jeune attaquant tape dans l’oeil des scouts anglais dépêchés sur place. "Les scouts l’ont aperçu pour la toute première fois alors qu’il ne jouait même pas. Ils suivaient un autre joueur ce jour-là", explique-t-il. L’enfant qu’était Mason Greenwood à cette époque voulait rejoindre une équipe de Bradford qui s’appelait Idle Juniors.
Seize buts pour sa première... à six ans
Malheureusement pour lui, il n’avait pas encore l’âge requis pour jouer. Dans un premier temps, Greenwood doit se contenter de taper dans un ballon sur le côté, en attendant son heure. "Dès qu'il a eu six ans, nous nous sommes assurés d'avoir quelqu'un pour regarder son premier match", relate Mark Senior. Ils ne seront pas déçus. "L’équipe pour laquelle il a joué n’avait jamais gagné un match, je ne suis même pas sûr qu’ils aient marqué un but, se souvient-il. Puis Mason est arrivé. Il a marqué 16 buts pour sa première et son équipe l’a emporté 16-1. Un enfant de six ans a fait la Une du journal local."
Sauveur des Red Devils à Old Trafford
Manchester United est sous le charme. "Il est arrivé au centre de développement la nuit où ses exploits sont apparus dans la presse. Je suis arrivé sur place un peu tôt, Mason était déjà là, à taper des balles contre le mur, sur le parking. Avec les deux pieds. Je lui ai demandé: 'Alors, es-tu ce fameux Mason qui a marqué 16 buts ce week-end? C'était un peu facile pour toi?' Il m'a regardé et m'a dit: 'Sans moi, nous aurions perdu 1-0.'" Douze ans plus tard, Mason Greenwood a permis à son équipe de ne pas sombrer contre Everton (1-1) à Old Trafford, dimanche, en inscrivant son troisième but de la semaine après un doublé en Ligue Europa.