RMC Sport

Manchester United: Solskjaer envisage déjà de garder Ighalo

En marge de la victoire de Manchester United contre Derby County en FA Cup (3-0), Ole Gunnar Solskjaer a félicité Odion Ighalo (30 ans), auteur d’un doublé jeudi soir. Le Norvégien a même évoqué la possibilité de garder l'attaquant, actuellement prêté.

Arrivé à Manchester United en prêt, après trois saisons en Chinese Super League (Yatai et Shenshua), l’attaquant nigérian Odion Ighalo (30 ans) a encore brillé sous ses nouvelles couleurs jeudi soir contre Derby County (3-0), inscrivant un doublé qui a grandement participé à la qualification des Red Devils en FA Cup.

Pour ce prêt, les dirigeants de Manchester United prennent en charge le salaire d’Ighalo jusqu’en juin, soit 6,5 millions d’euros au total, avec les primes. Un investissement conséquent pour un court passage dans le nord de l’Angleterre ? Pas forcément, à en croire le coach des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer qui a encensé le trentenaire nigérian en conférence de presse.

"Nous pourrions le prolonger"

"Il a fait ce qu’il devait faire dans la surface. C’est ce que nous lui avons demandé quand nous l’avons fait signer. Nous pourrions arriver cet été et se dire que oui, nous pourrions le prolonger parce qu’il donne une bouffé d’air frais. Il est ici parce qu’il le mérite, il est ici parce que c’est un différent type de buteur", a suggéré le coach norvégien.

Ole Gunnar Solskjaer a également tenu à souligner l’importance "vitale" de son attaquant, important dans la rotation de l’effectif: "Il marque, il a des opportunités à chaque match. Je suis satisfait. Cela nous permet aussi de conserver Mason (Greewood) et Anthony (Martial) pour qu’ils restent frais. Je pense que ce buteur est vital pour l’équipe", a conclu le coach des Red Devils.

Reste à savoir si le Nigérian va garder ce niveau de jeu jusqu’à la fin de la saison pour convaincre les dirigeants mancuniens de le garder. Ighalo a inscrit trois buts en six matches toutes compétitions confondues à Manchester United.

Baptiste Blanchard