Manchester United: "Il n'y avait rien", Amorim désamorce la polémique avec Ed Sheeran

Ruben Amorim, tout sourire en conférence de presse, le 27 novembre 2024 - @IconSport
Premier match sur le banc de Manchester United, et première polémique. Trois jours après le nul (1-1) des Red Devils contre le promu Ipswich, Ruben Amorim préfère tourner en dérision le grotesque de la situation. Alors qu’il commentait le match de son équipe sur le plateau de Sky Sports, dimanche dernier, le manager a été interrompu par l’irruption intempestive du chanteur Ed Sheeran, actionnaire de son club fétiche, venu saluer l’ancien joueur Jamie Redknapp. La vedette s’est éclipsée aussi vite, et la conversation a pu reprendre son cours.
L’histoire aurait dû s’arrêter là si les réseaux sociaux ne s’en étaient pas emparés, transformant une séquence d’apparence anodine en véritable psychodrame, qui a même obligé le chanteur à s’excuser. "Je pense que vous compliquez parfois les choses à l'excès. Ce n'était rien", a souri Ruben Amorim mercredi, à la veille d’un match de Ligue Europa.
"Je me suis senti un peu bête"
"Il s'agissait simplement de dire bonjour à l'un des commentateurs. Pour moi, il n’y avait rien." Concernant sa propre attitude, qui a pu laisser penser qu’il était agacé par l’intervention du chanteur, le technicien portugais promet que ce n’était pas le cas. "Je pensais juste à ce match", promet-il. "J’étais avec Roy Keane. C’est lui la véritable star. Tout allait bien de mon côté. Rien de spécial."
Dans le doute, Ed Sheeran a quand même pris la plume pour présenter ses excuses concernant cette apparition jugée irrespectueuse sur la toile: "Je m’excuse si j’ai offensé Amorim hier, je ne me suis pas rendu compte qu’il était en pleine interview à ce moment-là", a indiqué Ed Sheeran sur son compte Instagram. "J’ai fait un petit saut pour dire bonjour et au revoir à Jamie. Évidemment, je me suis senti un peu bête, mais la vie continue."
Ed Sheeran peut désormais dormir tranquille sachant que le coach de Manchester United ne lui en tient pas rigueur. L’ancien coach du Sporting a d'autres soucis qui l'occupent cette semaine. Son équipe reçoit Bodo Glimt ce jeudi (21h), en Ligue Europa. Manchester United occupe la 15e place du classement, avec un seul succès glané depuis le lancement de cette nouvelle formule.