RMC Sport

Manchester United: l'éviction de Mourinho a coûté plus de 22 millions d'euros

placeholder video
Dans son dernier bilan financier rendu public, Manchester United indique avoir réservé 19,6 millions de livres, soit environ 22 millions d’euros, à l’indemnisation de José Mourinho, et ses adjoints.

C’est un départ qui pèse lourd dans les comptes des Red Devils. Dans son dernier rapport financier, concernant le dernier trimestre 2018, Manchester United révèle que le limogeage de José Mourinho a coûté au club 19,6 millions de livres (environ 22 millions d'euros). Cette somme, qui figure sous la mention "points exceptionnels" dans le rapport, inclut les versements destinés aux membres de l'équipe de Mourinho partis avec l'entraîneur portugais lors de son éviction le 18 décembre. Arrivé sur le banc mancunien en mai 2016, cinq mois après avoir été viré par Chelsea, Mourinho était sous contrat jusqu’en 2020 avant d’être remplacé par Ole Gunnar Solskjaer.

"On s'attend à terminer fort"

Manchester United profite d’ailleurs de la publication de ce rapport pour féliciter le Norvégien pour son travail accompli depuis sa prise de fonction. "L'engagement de Ole et Mike Phelan comme manager et assistant a eu un impact positif sur le club. On se réjouit de la progression des performances de l'équipe depuis décembre et on s'attend à terminer fort la saison 2018-19", a écrit le vice-président Ed Woodward. Si MU a relevé la tête en Premier League et s'est qualifié pour les 8es de finale de la FA Cup, la situation est moins brillante en Ligue des champions: la défaite mardi à Old Trafford face au PSG (2-0) a sérieusement hypothéqué les chances des Red Devils avant le quart de finale retour le 6 mars au Parc des Princes.

AFP