RMC Sport

Manchester United: Lingard révèle que sa mère est gravement malade

placeholder video
En difficulté depuis plusieurs mois, Jesse Lingard s’est livré à la presse anglaise. Dans une longue interview au Daily Mail, l’attaquant anglais de Manchester United se confie notamment en profondeur sur la maladie de sa mère, qui affecte énormément son jeu.

Jesse Lingard à cœur ouvert. Alors qu’il traverse une passe difficile sur les terrains (seulement six titularisations en 16 journées de Premier League), l’attaquant anglais de Manchester United s’est longuement confié au Daily Mail. On y apprend notamment que le joueur, qui fêtera ses 27 ans le 15 décembre, a de gros problèmes familiaux.

La mère de Lingard est en effet malade depuis le début de la saison. "Je suis normalement assez pétillant et je veux mettre des sourires sur le visage des gens, confie l’attaquant des Red Devils. Mais là, les gens ont vu un changement dans mon comportement."

"Très difficile de voir mes proches se battre et de devoir aller essayer de faire mon travail en même temps'

"Ma mère a eu des choses pendant des années et n’a jamais vraiment reçu d’aide. Maintenant, elle en a", poursuit Lingard. "J’ai donc pris soin de mon frère et de ma sœur, ils sont avec moi. Il a été très difficile de voir mes proches se battre et de devoir aller essayer de faire mon travail en même temps."

Au chevet de sa mère et de ses frères et sœurs, dont il s’occupe, Lingard n’avait plus vraiment la tête au football. "En tant qu'homme, je dois assumer cette responsabilité et être là pour tout le monde. J'ai dû mûrir et devenir sage. Parfois, lorsque vos inquiétudes sont si profondes, vous ne pouvez pas fonctionner correctement. Il s'agit maintenant de revenir à mon meilleur niveau et je sens que je peux le faire."

Il l'a confié à Solskjaer dernièrement 

Dans ce même entretien, Lingard révèle avoir confié ses problèmes extra-sportifs à Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur de Manchester United, il y a très peu de temps. "J’ai senti qu'il valait mieux que tout me sorte de la poitrine et que je lui dise pourquoi je n’étais pas bien dans ma tête…"

F.Ga